Fraude de carte de crédit

Victime84 - 19 juil. 2016 à 03:46
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,
J'ai était victime de fraude sur carte de
crédit, j'avais fait des achats en lignes et je pense qu'il ont du le fraudé a ce moment l'a.
Ils m'ont volée 742,35€, j'avais reçue un e-mail comme quoi il y avait un payement par internet alors que je nest jamais fait ce payement en une seule fois, j'ai appelé la banque pour faire opposition: mais helas quel poisse c'était un dimanche( Nouvelle-Caledonie) et en France personnes n'a répondu.
Les banques sont aussi fermé le week-end en France?
Lundi matin, je suis donc parti a la banque pour faire opposition et annulé ma carte et aller porter plainte au commissariat.
Ma question est: es-ce que la banque va me rembourser?

2 réponses

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 549
19 juil. 2016 à 10:59
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

"Les banques sont aussi fermé le week-end en France? "

et oui !!

"Lundi matin, je suis donc parti a la banque pour faire opposition et annulé ma carte et aller porter plainte au commissariat.
Ma question est: es-ce que la banque va me rembourser?"

nous sommes mardi, donc que vous a dit la banque si vous y avez été lundi ?

En principe, la banque rembourse, elle fera tout de même une enquête pour être sûre de votre bonne foi.


0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
20 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,

Non les banques ne sont pas fermées le weekend.
En revanche, le service client oui.

Pour mettre en opposition votre carte, il faut appeler le service de mise en opposition de sa banque (avez-vous bien appelé ce numéro ?) sinon à défaut le service de mise en opposition interbancaire 0892 705 705.
Il faut ensuite confirmer la mise en opposition à sa banque.

Pour le remboursement, oui, la banque doit vous rembourser puisque vous n'êtes pas à l'origine de l'opération. Il suffit de contester l'opération auprès de votre banque.

Cdlt,
0