Fraude CB ?

Cordier - Modifié par Strumpfette le 22/07/2016 à 12:31
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 juil. 2016 à 15:26
Bonjour,

Étant en vacances en ce moment à Valras plage, nous sommes allés passer un moment dans la ville de beziers avec nos 4 enfants.
Pour finir la journée nous avons choisi de manger en terrasse exterieur à l'adresse suivante : ***

L'accueil en terrasse a été correct....c'est après les commandes que le sketch à commencé! 
Le service a été effectué en dėcalė, 2 enfants sur 4 servis avec 1 adulte puis le reste ...les premiers ayant eu le temps de finir!
Les produits servis ne sont pas frais, des gaufres encore surgelées au service à table.
On le signale à la serveuse qui nous dit...."oh oui ça arrive régulièrement !!"
Un passage au micro ondes plus tard et le tour est joué! 

Arrivé au moment de payer l'addition...les choses se compliquent !
La serveuse nous prévient que la machine à CB ne fonctionne pas en ce moment...en panne ....il faut régler en liquide ou en chèque. ...
Nous n'avons pas de chèques sur nous....on demande à voir le patron pour trouver une solution. Nous lui proposons des tickets restaurants pour regler.....rien n'y fait....il nous oblige à aller retirer du liquide à plus de 500m avec un serveur. Quelle galère !
On lui repropose de régler 50% en tickets restaurants....il s ennerve et nous demande de rentrer à l'intérieur du restaurant...il nous menace de nous casser la gueule ! Quelle classe !
Nous décidons d appeler la police.
Des discussions s engagent ....un logo CB est présent sur la boutique et un autre écrit à la main "pas de CB" mais aucune annotation en terasse ou alerte avant commande!
Au même moment sur une table voisine .....alors que la police est présente sur place....le même patron demande aux clients un chèque "sans ordre"...incroyable....les gens refusent et indiquent le vrai nom du restaurant sur l ordre....nous le signalons aux forces de l'ordre.
Ils nous indiquent qu'ils ne peuvent rien faire.
nous reglons donc en espece....avec 4 enfants legerement traumatisés par la scene.

Notre sentiment est le suivant :
Ce proprietaire semble plus intéressé par les rentrées d'argent indirectes (espèces,chèques sans ordre ...) que par la satisfaction du client !
Il semble connaître les ficelles pour déclarer le minimum de repas....
De notre point de vue, cela mériterait un contrôle  (sanitaire et fiscal)
A noter le nombre de commentaires sur Internet signalant les mêmes mésaventures que nous.

Nous restons à votre disposition pour tout autre information complémentaire.

Par ce mail nous souhaitons éviter les arnaques en particulier dans des lieux aussi touristiques que peut l'être votre région.

Bien cordialement


Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
25 juil. 2016 à 15:26
bonjour
Écrivez à la répression des fraudes si vous estimez qu'il y a infraction mais le commerçant a le choix des moyens de paiements même si ce que vous décrivez semble indiquer une fraude sur le montant des recettes perçues .Hélas ce type de pratique est répandue dans les zones touristiques notamment.
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