Accident passé en maladie

Serge - Modifié par Serge le 22/07/2016 à 00:31
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 juil. 2016 à 13:35
Bonjour,
Salarié dans le batiment, j'ai été victime d'un accident du travail en 1981.
Des coffreurs travaillant au troisième étage d'un batiment en construction ont fait tomber une poutre de coffrage en bois que j'ai reçu sur le dos, sur les lombaires, alors que j'étais allongé sur le ventre au RDC en train de plomber un axe.
Mon employeur m'a mis en maladie car à cette époque il visait le zéro accident.
Je suis donc partie en maladie, reprise, rechute, puis reclassement professionnel et depuis 1982 et à ce jour, j'ai été opéré 4 fois du dos pour des hernies discales, je souffre en permanence du dos malgré mes sceances de kiné, d'ostéopathes, rhumatologue, infiltrations etc.
Les médecins ne veulent plus operer mon dos car les lombaires sont trop désorganisées.
Et aujourd'hui Je suis travailleur indépendant, mais j'ai de plus en plus de difficultés pour travailler.
Ces opérations et séquelles sont dues à cet "accident du travail"
Après plus de 30 ans ai-je une possibilité de faire reconnaître cet accident du travail ou maladie professionnelle, aujourd'hui, pour prétendre à des indemnités ?
Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
22 juil. 2016 à 20:41
Bonjour,
Après plus de 30 ans ai-je une possibilité de faire reconnaître cet accident du travail
Etes vous vraiment sérieux quand vous posez cette question?
La prescription en la matière est de 2 ans....
0
Bonjour
Merci pour votre réponse "La prescription en la matière est de deux ans...".
A l'époque de cet accident du travail j'estime avoir été trompé par mon employeur et je suis en train de constituer un dossier avec des éléments et des preuves.
Malgré la difficulté évidente face à un employeur qui réfutera sûrement tous mes arguments, certificats et attestations, je compte quand même faire valoir mes droits.
Je recherchai des solutions sur ce site et non pas la reprise d'arguments de forme.
Cordialement.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Serge
25 juil. 2016 à 13:35
Si vous envisagez d'attaquer votre ancien employeur pour tromperie, sachez que les délais de prescription au pénal sont les suivants:
contravention: 1 an
délit: 3 ans
crime: 10 ans
Je confirme donc que vous ne pouvez plus agir contre votre employeur mais si vous y tenez.......
Cordialement
0