Remboursement arrêt de travail

Davidmanon14 - 21 juil. 2016 à 08:19
 Davidmanon14 - 23 juil. 2016 à 12:30
Bonjour,

Depuis 2012 je suis auto-entrepreneur dans le domaine de la vente en ligne, en juillet 2015 j'ai du travailler en tant que salarié car mon affaire était en difficulté.

Le problème en tant que auto entrepreneur je suis à la RAM et quand jelle suis tomber malade la ram à refuser de payer mes indemnités maladie car je n'ai pas assez cotisé. Mais en tant que salarié j'ai cotisé pour la sécurité sociale CPAM.

Pui- je m'inscrire à la sécurité sociale pour être remboursé ? car j'ai 5 semaine d'arrêt maladie et la perte est énorme.

Merci de votre aide

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
23 juil. 2016 à 09:07
Bonjour,
Vous n'étiez pas salarié au moment où vous êtes tombé malade mais autoentrepreneur. Vous dépendez donc exclusivement du RSI. Mais dans certains cas les périodes d'affiliation au régime général peuvent être prises en compte.
Faites un recours amiable auprès de cet organisme après avoir lu ceci:
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres
0
Davidmanon14
23 juil. 2016 à 12:30
Justement non, quand je suis tomber malade j'était salarié. Date embauché en tant que salarié 15 juillet 2015. Je suis tomber malade 3 semaines en février et 2 semaines en juin.

Je reste salarié jusqu'au 31 août, pui-je m'inscrire à la CPAM pour être remboursé ?

Merci de votre aide
0