Taxe assainissement collectif
Sasa
-
sasalex Messages postés 8 Statut Membre -
sasalex Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait ma demande de permis de construire le 10 janvier 2011.
En juin 2016, je reçois un courrier me disant que je vais devoir la taxe d'assainissement collectif (mes voisins aussi).
Je souhaiterai savoir si ils sont dans leur droit de me demander de régler cette taxe un peu plus de 5 ans passés ?
Et si non, que dois je faire?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
J'ai fait ma demande de permis de construire le 10 janvier 2011.
En juin 2016, je reçois un courrier me disant que je vais devoir la taxe d'assainissement collectif (mes voisins aussi).
Je souhaiterai savoir si ils sont dans leur droit de me demander de régler cette taxe un peu plus de 5 ans passés ?
Et si non, que dois je faire?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
A voir également:
- Taxe assainissement collectif
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Taxe sacem - Guide
10 réponses
Bonjour
A voir avec la commune mais il ne s'agit peut-être pas d'une taxe liée au permis de construire mais plutôt d'une taxe liée au fait que la commune a pris une délibération pour taxer le fait que les maisons sont raccordées au réseau d’assainissement collectif
A voir avec la commune mais il ne s'agit peut-être pas d'une taxe liée au permis de construire mais plutôt d'une taxe liée au fait que la commune a pris une délibération pour taxer le fait que les maisons sont raccordées au réseau d’assainissement collectif
Oui, il est bien indiqué la somme correspondante dans le permis de construire. Je vous cite le courrier.
"Vous avez déposé en mairie le 10/01/2011, une demande d'autorisation de permis de construire. A cevtitre, et conformément au règlement d'assainissement en vigueur, vous êtes
redevable....."
"Vous avez déposé en mairie le 10/01/2011, une demande d'autorisation de permis de construire. A cevtitre, et conformément au règlement d'assainissement en vigueur, vous êtes
redevable....."
De quand datent l'autorisation de construire et l'achèvement des travaux ?
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
L'accord du permis de construire à été signé le 16 mai 2011 par le Maire.
La déclaration d'achévement des travaux a été faite le 16 janvier 2014.
La déclaration d'achévement des travaux a été faite le 16 janvier 2014.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK. Donc ils ont estimé que le raccordement au réseau d'assainissement doit dater de 2013/2014. Ce n'est donc pas illogique de recevoir le titre de perception aujourd'hui (les lenteurs administratives...)
D'accord mais l'assainissement a été fait avant 2013. Nos voisins qui ont fini leurs constructions bien avant nous (nous avons fait l'intérieur nous même) ont reçu eux aussi la taxe.
Oh mais je viens juste d'avoir une illumination !! La taxe que tu viens de recevoir, liée à la construction de ta maison, doit normalement être la PRE (participation pour raccordement à l'égout).
Le montant devait obligatoirement figurer dans le l'arrêté du permis de construire. Si cela n'a pas été fait à ce moment-là, tu ne peux t'en acquitter
Le montant devait obligatoirement figurer dans le l'arrêté du permis de construire. Si cela n'a pas été fait à ce moment-là, tu ne peux t'en acquitter
Oui, il est écrit 1038e sur le permis de construire et cette somme correspond à ce que l'on me demande aujourd'hui. Mais il doit quand y avoir un délais. Peut on demander cette somme si longtemps après? (Pour tt le lotissement).
J'ai des connaissances qui ont régler leurs taxes au moment de construire.
J'ai des connaissances qui ont régler leurs taxes au moment de construire.