Longue maladie à 65 ans mais pas assez de trimestre

TETESM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 11:41
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juil. 2016 à 11:47
Bonjour
Je vous demande de l'aide pour ma maman qui va avoir 65 ans en décembre et qui est en longue maladie.
elle a été convoqué par le médecin conseil qui lui a dit qu'au 1er aout il n'accepterait plus la longue maladie qu'elle devait prendre sa retraite.
elle est toujours salarié et a une ancienneté de 30 ans, mais elle n'a pas les trimestres pour avoir sa retraite à taux plein.
que doit elle faire ? on est perdu ... elle ne peut pas reprendre son travail, on nous a conseillé qu'elle se fasse licencier pour inaptitude car avec 30 ans d'ancienneté elle aura droit à une belle indemnité.
mais comment s'y prendre ? quelles sont les démarches a faire ? son arrêt maladie s'arrête le 31/7/16.
son employeur nous dit qu'il faut qu'elle fasse une demande de retraite mais même si elle a droit une prime de départ à la retraite je pense que c'est moins avantageux pour elle vu qu'elle n'a pas ses trimestres, alors que si elle est inapte, apparemment elle aurait sa retraite complète.
c'est vraiment trop compliqué !!! aidez nous .merci par avance
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
18 juil. 2016 à 11:47
bonjour, elle peut effectivement demander sa retraite, mais on ne peux l'y obliger tant qu'il lui manque des trimestres.
Evidemment, point de vue indemnités, un licencement est bien plus avantageux qu'un départ en retraite.
0