Crédit perso pour se constituer un apport ?
kdm
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami et moi avons comme projet de reprendre un bar et donc de racheter un fond de commerce.
N'ayant pas ( ou peu ) d'argent de côté, ma question est la suivante : est-il possible de faire un crédit perso qui me servirai d'apport pour ensuite faire un crédit pro avec mon ami (lui à l'argent pour l'apport) ?
Sinon existe-il d'autre solution ?
Merci pour votre aide !
Un ami et moi avons comme projet de reprendre un bar et donc de racheter un fond de commerce.
N'ayant pas ( ou peu ) d'argent de côté, ma question est la suivante : est-il possible de faire un crédit perso qui me servirai d'apport pour ensuite faire un crédit pro avec mon ami (lui à l'argent pour l'apport) ?
Sinon existe-il d'autre solution ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Crédit perso pour se constituer un apport ?
- Gérance en couple sans apport ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Credit pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
La banque pro va vouloir 30% d'apport...
Techniquement votre manip est faisable mais suppose de faire une fausse déclaration à la banque pro qui vous demandera de certifier que l'apport est bien un apport
La banque pro vous demandera d'être caution perso de vos prets pro. A ce titre il faudra leur montrer vos revenus, votre relevé de compte courant et la preuve de votre apport.
Donc votre manip avec un pret perso n'est faisable que si vous faite le prêt perso sur une autre banque que votre banque habituelle (ou si c'est votre copine qui emprunte) car il ne faut pas que les remboursements mensuels soient visibles pour la banque pro.
N'oubliez pas aussi que le crédit conso devra aussi être remboursé...
Donc faisable mais pas une bonne idée
La banque pro va vouloir 30% d'apport...
Techniquement votre manip est faisable mais suppose de faire une fausse déclaration à la banque pro qui vous demandera de certifier que l'apport est bien un apport
La banque pro vous demandera d'être caution perso de vos prets pro. A ce titre il faudra leur montrer vos revenus, votre relevé de compte courant et la preuve de votre apport.
Donc votre manip avec un pret perso n'est faisable que si vous faite le prêt perso sur une autre banque que votre banque habituelle (ou si c'est votre copine qui emprunte) car il ne faut pas que les remboursements mensuels soient visibles pour la banque pro.
N'oubliez pas aussi que le crédit conso devra aussi être remboursé...
Donc faisable mais pas une bonne idée
ôtez moi un doute, le prêt pro, lui, sera remboursé par la société ? je suis garant dans le cas où la société est en incapacité à remboursé le prêt ? comme pour une location immo en somme.
Pourquoi vouloir connaitre les revenus de mon emploi sachant que le rachat d'un commerce implique de quitter ce même emploi ?
OUI
"Pourquoi vouloir connaitre les revenus de mon emploi sachant que le rachat d'un commerce implique de quitter ce même emploi ?" cela dépend des banques - ils voudront aussi savoir combien vous comptez vous payer !