Créer une société à l'étranger (Russie)

Guillaume - 12 juil. 2016 à 22:41
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 juil. 2016 à 18:45
Bonjour,
Je souhaite créer une agence de voyage. Celle-ci se focalisera sur une clientèle française pour de multiples destinations en Russie.
L'entreprise n'exercera ses prestations qu'en Russie, il n'y en aura en France qu'uniquement par le biais d'internet (inscriptions etc.)
Bien que je tergiverse donc entre créer ma société en France ou en Russie avec les avantages et inconvénients que cela comporte, ma question est portée sur comment exercer cette activité dans un cadre juridique légal vis à vis des deux pays.
Dois-je créer une entreprise uniquement en Russie étant donné qu'en France, il n'y aura pas de prestation fournie ? Ou bien dois-je la déclarer en France étant donné que je suis français et que la clientèle également.
Comment le droit international vis à vis des sociétés s'exerce t-il dans ces cas là ?

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
13 juil. 2016 à 18:27
tu veut monter une agence de voyage internationale, et tu demande comment faire içi???
je suis très étonné

est un projet bien avancé, ou est ce juste une idée, ou un phantasme?

parle tu le russe?
connait tu monde, "bien placé", en russie?
combien peut tu investir?

etc, etc, etc

-1
Tout d'abord bonjour,
Ma question n'est pas portée sur la façon de la créer mais bien sur l'aspect législatif d'un point de vue internationale.
Je ne peux pas dire que le projet soit avancé étant donné qu'il en est à ses débuts mais l'idée est quand même mûrement réfléchie. J'ai déjà pensé le système de fonctionnement d'un point économique et à présent je me penche sur l'aspect législatif.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
13 juil. 2016 à 18:45
tu as combien de fonds?
tu parle le russe?
0