Vente d'une SCI.
juju77000
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la succession de mon défunt papa, je me retrouve désormais co-gérant de la SCI avec 25% des parts.
ma Demi- soeur 25% et notre belle-mère 50%.
Autant l'avouer l'entente n'est pas cordiale et pour faire bref ma belle-mère veut "brader" la maison afin de pas avoir à l'entretenir , ma soeur est prête à accepter car elle vit au jour le jour et veut de l'argent... et moi et bien certes oui je souhaite vendre mais pas dans n'importe quelle condition, ni à n'importe qu'elle prix.
Quels sont mes droits concernant la vente, et le prix fixé? Ai-je le droit de refuser et de m'opposer à un prix que je juge ridicule et incohérent?
merci à vous.
Suite à la succession de mon défunt papa, je me retrouve désormais co-gérant de la SCI avec 25% des parts.
ma Demi- soeur 25% et notre belle-mère 50%.
Autant l'avouer l'entente n'est pas cordiale et pour faire bref ma belle-mère veut "brader" la maison afin de pas avoir à l'entretenir , ma soeur est prête à accepter car elle vit au jour le jour et veut de l'argent... et moi et bien certes oui je souhaite vendre mais pas dans n'importe quelle condition, ni à n'importe qu'elle prix.
Quels sont mes droits concernant la vente, et le prix fixé? Ai-je le droit de refuser et de m'opposer à un prix que je juge ridicule et incohérent?
merci à vous.
A voir également:
- Vente d'une SCI.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Sci - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Une sci peut elle louer une voiture - Forum Impôts
je corrige.
la SCI a t-elle des dettes ?
Après quels sont les droits de chacun ?
Votre belle mère à 50% des parts car elle était associé dans la SCI avant le décès de votre père ?
Vous et votre sœur avez hérité des parts de votre père mais y a t-il eu partage effectif ou êtes vous resté en indivision ?
les agences immobilières ont évaluées le bien à 1.900.000 si c'est là votre question.
Ma belle mère était bien en gérance avec mon papa avant le décès.
Il y a eu partage pendant la succession.
- faire vendre le bien par la SCI (puis partager l 'argent et liquider la SCI)
- vendre la SCI avec le bien "dedans"
- Ou vous revendre entre vous les parts (un tiers a peut de chance de s'intéresser à un rachat d'une partie seulement des parts)
Au fait le bien est générateur de revenus ou juste une charge ?
Le bien est juste une charge, il ne génère aucun revenu et est inhabité par ma belle-mère.
Nous veillons tous à entretenir le bien.
le souci donc si j'en déduis juste, c'est qu'avec 25% je ne suis pas en mesure d'opposer à un prix de vente ridicule imposé lors des assemblés?
Ma belle mère veut vendre le bien , bien en dessous de ce que les estimations donnent afin de s'en débarasser au plus vite.
la seule option envisageable étant la 1ère , faire vendre le bien par la SCI et la liquider. après partage.
merci de votre aide