Virement livret A à compte courant [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
 jodelariege -
Bonjour, voila je voudrais faire un virement de mon livret a à mon compte courant ce que j'ai déjà fait une fois. Mais voila le problème la première fois que je l'ai fait la personne qui travaillait à la poste ne m'a demander presque aucun papier à par peut être ma carte d'identité et ma carte bleu, il avait trouver tout mes renseignement dans son ordi. Cependant aujourd'hui je pars a la poste pour à nouveau faire un virement mais la un autre employé me dis qu'il faut remplir un formulaire avec les numéros de compte en soit ce n'est rien mais je n'ai pas mon numéro de compte livret a comme je viens d'être majeur je n'ai pas forcément recu de lettre à propos de mon livret a. Comment faire s'il vous plaît?

2 réponses

bonjour jasmine(si vous nous lisez toujours...) demandez à votre banque comment faire pour voir vos comptes directement sur internet et faire vos virements du livret A à votre compte et inversement en 2 mn sur internet...c'est trés pratique ,de plus vous pouvez surveiller vos comptes tous les jours
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
513
Bonjour...

Il est vrai que tu vas devoir sinon remplir, du moins signer un ordre de virement avec le N° de compte "livret A" à débiter, et le N° de compte "dépôts" à créditer...MAIS, à partir du moment où tu es DANS L'AGENCE QUI GERE TES COMPTES, ils doivent chercher tes N° de comptes, même si ça leur fait de travail, ils sont là pour ça AUSSI !
Si, en revanche, ce n'est pas TON agence, là, ils ne les auront pas forcément ...

Cdt,
@+
PS : carte bleue pas utile, MAIS carte d'identité ou autre : indispensable !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et oui j'étais dans une agence qui gère mes comptes.
Demain j'y retourne de toute manière mais pas dans la même agence pourtant je lui avait bien expliquer que la dernière fois on m'a fait un virement sans ces papiers là. Merci en tout cas .
Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
513
Demain j'y retourne de toute manière mais pas dans la même agence : pas tout compris, moi !
Si tu n'es pas dans TON agence habituelle, là où sont tenus tes comptes, ils ne pourront probablement pas trouver tes N°...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
>
Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Oui mais par exemple moi je suis à la banque postale, j'ai un livret A et un compte courant chez eux. Mais si je vais à la banque postale mais pas exactement celle ou j'ai ouvert mon compte normalement ça marche aussi
Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
513
Ben, je pensais "livret A" = Caisse d' Epargne", naïvement...! ;)
Eux ont des agences indépendantes entre elles...plus ou moins.
La Banque Postale, à mon avis, peut faire plus d'opérations dans chaque bureau, mais je ne peux rien affirmer, je n'y ai aucun compte.
Dossier à la une