Clôture de livret A

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai demandé la clôture de mon livret A ainsi que la clôture du livret A de mon épouse, livrets qui sont ouverts auprès de la Caisse d'Epargne de notre ville de résidence et il m'est demandé de fournir, pour pouvoir clôturer ces 2 livrets A :
- copie pièces d'identité,
- justificatif de domicile,
- copie de notre avis d'imposition.
La demande de fourniture de ces documents est-elle légale et justifiée de la part de la banque alors que je ne lui ai demandé rien d'autre que de clôturer ces comptes de Livret A, par courrier signé de nous deux et envoyé en recommandé avec demande d'avis de réception ?
En vous remerciant par avance,

2 réponses

Messages postés
39028
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 160
Bonjour,

https://www.pourquoimabanque.fr/comment-cloturer-livret-a/
Extrait :
<< Nous l’avons vu, chaque organismes bancaire se doit de pouvoir justifier , complet , le dossier de ses clients , même si celui-ci n’est pas un client actif du réseau. Il est impératif pour vous de ne pas perdre de temps dans vos démarches et donc de fournir ces documents dès le début.
• Votre pièce d’identité
• Un justificatif de domicile
• Un avis d’imposition
• Un courrier manuscrit demandant la clôture du Livret
• Une copie de votre livret de famille si faites une demande pour votre enfant est mineur.>>

Allez sur le lien et cliquez sur la mention en bleu "chaque organismes bancaire se doit de pouvoir justifier"... vous aurez vos explications.

Cdt.
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 512
l'avis d'impôt cela parait abusif , le reste normal...
Commencez par faire un retrait du max possible pour éviter d'attendre le bon vouloir de la banque pour recevoir le solde
Messages postés
39028
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 160
Bonjour Poisson,
"l'avis d'impôt cela parait abusif ", : c'est, paraît-il pour lutter contre le blanchiment d'argent...
Cdt.
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 512 >
Messages postés
39028
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021

on vide par retrait le livret A en ne laissant que 10 euros avant de faire les démarche de cloture
Dossier à la une