Astuces pour une vente communale de gré à gré ?

GT - 7 juil. 2016 à 16:10
 GT - 7 juil. 2016 à 17:29
Bonjour,

La ville où j'habite met en vente une maison selon la procédure "de gré à gré".

Du coup, on ne peut faire qu'une seule offre sans connaître celle des autres acheteurs potentiels (donc impossible de sur-enchérir) et le conseil municipal délibèrera plus tard pour choisir la meilleure offre.

J'ai 2 questions :
- Quelles sont vos astuces pour faire une offre attractive auprès d'une commune ?
- Est-il possible de faire une offre du type "mon offre est égale à la meilleure offre que vous avez reçu + 5000 €" ?


Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
7 juil. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je doute fortement que votre combine soit recevable.

Mon avis: voir les agences immobilières du coin, le notaire pour avoir un peu d'information.
Il est possible qu'ils connaissent cette maison.
Qu'ils estiment la valeur en fonction, du quartier, de l'état extérieur...

Je suppose qu'elle est mise en vente à l'aveugle ?
0
Oui c'est ça, impossible pour les acheteurs intéressés de savoir ce que les autres ont proposé et, le cas échéant, de faire une meilleure offre...

Sinon, l'autre idée est de faire une offre très élevée pour l'emporter, signer le compromis avec clause suspensive de financement puis chercher ce financement impossible et renégocier le prix de vente à la baisse pour se rapprocher de la 2e meilleure offre reçue par la ville.
Moins couillu mais plus compliqué que la première solution !
0