Achat voiture d'occasion

Morgann - 7 juil. 2016 à 07:51
 Morgann - 13 juil. 2016 à 09:23
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion chez un concessionnaire il y a 2 jours et l'on m'a fait signé un contrat de garantie (car elle est encore garantie 1 an chez ce meme concessionnaire). Ce contrat précisé se j'accepte les conditions générales indiqué sur le carnet d'entretien. Hors, le vendeur n'avait pas le carnet ce jour-là, prétextant qu'il n'était pas encore arrivé de la centrale. Aujourd'hui, je lui réclame ce carnet et le vendeur me répond que l'ancien propriétaire du véhicule ne lui a pas laissé en fait...
Il m'a donc menti le jour de la vente mais que puis-je faire ? Est-ce légal car du coup, je ne sais pas ce qui a été fait sur cette voiture et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de frein..
Merci pour vos réponses

2 réponses

Et reviens nous faire part de cette visite.

Sois ferme.
1
Les CGV sont celles du constructeurs, rien d'autre.

Le défaut de carnet n'est pas un motif d'annulation de vente.

Si vous avez un contrôle technique régulier (- de 6 mois pour une voiture de + de 4 ans), la vente est réputée correcte.

Pour l'historique du véhicule, n'importe quel concessionnaire de la marque peut vous le fournir. Même celui qui l'a vendue.

S'il y a un problème de freinage, il doit apparaître sur le Ctrl tech.
0
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
On ne m'a pas remis de contrôle technique...sans doute car la voiture n'a que 2 ans ?
J'avoue avoir fait un peu vite et mon intention n'est pas du tout d'annuler la vente mais simplement connaître mes droits.
D'autant que je trouveais cela assez déplacé de m'annonçait : elle a toujours été révisée directement chez nous, nous avons les doubles et le carnet mais nous vous le remettrons plus tard.
Pour info, je n'ai pas non plus de facture, j'ai trouvé cela bizarre mais lorsque j'ai posé la question, on m'a répondu que je la recevrai par courrier, tout comme la carte grise...
Je toruves tout cela bien léger mais bon dans le besoin de faire rapidement pour mon achat, j'avoue ne pas avoir été trés vigileante...
Metci encore Marley !
0
Marley > Morgann
7 juil. 2016 à 18:37
Tu es un peu rapide de la gâchette :-)

Si tu peux, retournes chez ce concessionnaire et demande la facture et un compte rendu des révisions.
0
Morgann > Marley
7 juil. 2016 à 19:43
Rapide mais pas naïve....!
Je me suis effectivement dit que de la part d'un grand concessionnaire et d'un véhicule de 2 ans, je ne prenais pas de grand risque, mais, je trouve quand même ça un peu léger léger...
Bref, j'y retourne demain et cette fois, je prendrais le temps de discuter..
0
J'ai enfin reçu la facture par courrier mais lorsque j'y suis retournée, le vendeur ne travaillait pas ce jour-là et personne ne pouvait me répondre à sa place. Je n'ai pu obtenir le compte-rendu d'entretien car "tout est au siège maintenant mais repasser"... J'hallucine sur la façon dont sont traités les clients de nos jours..la secrétaire m'a même prise de haut et hurler dessus...je me suis donc énervée mais finalement pour rien car eux ils ont eu ce qu'ils voulaient (vendre la voiture) mais pas moi...et en plus, elle est garantie encore 1 an chez eux...!!
0