Arnaque

zacfenoy - 5 juil. 2016 à 20:26
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 juil. 2016 à 00:06
Bonjour,
au début de l'année, un ami a moi m'a demandé de lui prêter un peu d'argent (une centaine d'euros) ce que j'ai fait. Puis il me demandait un peu de sous de manière régulière et il me remboursait systématiquement et rapidement a chaque fois. J'avais donc confiance en lui. Un jour il m'a demandé si il pouvait utiliser mes codes de carte pour faire un achat sur internet et je lui ai donné (j'ai été très bête de faire ça). Puis toujours pareil il utilisait ma carte pour faire des dépenses (jamais plus d'une trentaine d'euros) et il me remboursait a chaque fois. Seulement petit a petit il me remboursait moins et les dépenses sont montées rapidement. Il me doit maintenant 600€. Je suis toujours en contact avec lui et il continue de m'assurer qu'il va me rembourser mais je ne le crois plus. Sachant que je lui ai donné mes codes de cartes volontairement, mais que dans les messages que j'ai avec lui il reconnait ouvertement qu'il me doit des sous, pensez vous que je peux faire quelque chose contre lui (porter plainte ou autre) pour l'obliger a me rembourser.
merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
5 juil. 2016 à 20:44
Bonjour,

Vous avez donné volontairement votre numéro de carte bancaire à une autre personne.

Vous ne pouvez donc pas porter plainte contre cette personne, qui ne vous a rien volé.

Changez vite de carte !
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
6 juil. 2016 à 00:06
allez vite à votre banque pour dire que vous avez perdu votre carte
vous en aurez une nouvelle
et que cela vous serve de leçon NE DONNEZ JAMAIS votre numéro de carte et les codes qui vont avec à qui que ce soit ( même à votre famille )
quand aux 600 euros s'il ne vous rembourse pas , vous ne pouvez rien faire
0