Erreur date accident de travail
NINA30
-
NINA30 -
NINA30 -
Bonjour,
je me suis fait mal en debut de semaine au boulot je l'ai signalé à mon chef ensuite ayant 3 jours de repos apres j'ai pensais que cela passerait malheureusement non et quand je suis retourné au travail , mon chef voyant que ca n'allait pas m'a remise de feuille d'accident de travail le lendemain c'etait pire j'ai ete aux urgences et a l'admission on me dit que ca ne passera pas en accident de travail car j'aurais du venir le lendemain du signalement mais je n'ai eu que la feuille 3 jours apres , alors que c'est bien un AT ;; Donc sur mon arret c'est bien noté que la feuille de l'accdent de travail en date du 27/06 a bien ete presentée mais l'arret part au 2/07
je me suis fait mal en debut de semaine au boulot je l'ai signalé à mon chef ensuite ayant 3 jours de repos apres j'ai pensais que cela passerait malheureusement non et quand je suis retourné au travail , mon chef voyant que ca n'allait pas m'a remise de feuille d'accident de travail le lendemain c'etait pire j'ai ete aux urgences et a l'admission on me dit que ca ne passera pas en accident de travail car j'aurais du venir le lendemain du signalement mais je n'ai eu que la feuille 3 jours apres , alors que c'est bien un AT ;; Donc sur mon arret c'est bien noté que la feuille de l'accdent de travail en date du 27/06 a bien ete presentée mais l'arret part au 2/07
2 réponses
-
bonjour,
Il n'y a pas d'erreur de date. Votre employeur doit faire une déclaration d'AT pour le 27 juin attestée par votre responsable hiérarchique et votre arrêt de travail ne débutera que le 2 juillet. Si le certificat médical est suffisamment explicite et que les lésions coïncident avec celles décrites et constatées par votre chef, il ne devrait pas y avoir de problème de prise en charge.
-
Bonsoir, lors d'un accident du travail votre employeur doit vous fournir une attestation d'accident de travail, ce document n'est valable que 24 h ce délai est indiqué sur ce document vous devez donc vous rendre chez un médecin généraliste ou aux urgences ou acceuil d'une clinique ou hôpital pour valider cet accident.