Escroquerie
Résolu
Varverdon83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lapleine -
lapleine -
Bonjour
En octobre 2014 moi et 2 amis avons trouvé par terre une carte de crédit , un de mes 2 amis la récupéré et la utilisé , il nous a donner par Skype les codes sur la carte pour qu'on utilise chose que l'on na jamais fais , mais il nous as envoyé des "cadeaux" sur un jeux en ligne , c'est cadeaux avait était acheté avec la carte bancaire . En avril 2015 on a était convoqué a la gendarmerie ou l'on a décrit tous se qui c’était passer depuis que l'on avait trouve la carte bancaire . Il nous on dit qu'une somme de 1800 € avait était utilise chose que j'ai du mal a croire car mon amis la utilisé que pour des jeux. Et aujourd'hui j'ai reçu une convocation au tribunal pour fin juillet , j'aimerai savoir les sanctions que l'on peu avoir , sachant que l'on est mineur .
Merci pour vos réponses
En octobre 2014 moi et 2 amis avons trouvé par terre une carte de crédit , un de mes 2 amis la récupéré et la utilisé , il nous a donner par Skype les codes sur la carte pour qu'on utilise chose que l'on na jamais fais , mais il nous as envoyé des "cadeaux" sur un jeux en ligne , c'est cadeaux avait était acheté avec la carte bancaire . En avril 2015 on a était convoqué a la gendarmerie ou l'on a décrit tous se qui c’était passer depuis que l'on avait trouve la carte bancaire . Il nous on dit qu'une somme de 1800 € avait était utilise chose que j'ai du mal a croire car mon amis la utilisé que pour des jeux. Et aujourd'hui j'ai reçu une convocation au tribunal pour fin juillet , j'aimerai savoir les sanctions que l'on peu avoir , sachant que l'on est mineur .
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Escroquerie
- Plainte pour escroquerie - Guide
- Prescription escroquerie - Guide
- Escroquerie ! - Forum Banque et Crédit
- Escroquerie ✓ - Forum carte bancaire
- Que veux dire code 0840? ✓ - Forum compte bancaire
6 réponses
Il nous on dit qu'une somme de 1800 € avait était utilise chose que j'ai du mal a croire car mon amis la utilisé que pour des jeux.
Ca peut monter très vite quand on n'a pas à faire attention à combien il reste sur le compte bancaire. En particulier sur les jeux avec micro-transactions.
Ca peut monter très vite quand on n'a pas à faire attention à combien il reste sur le compte bancaire. En particulier sur les jeux avec micro-transactions.
papa et maman vont être ravis!
A minimum vous devrez rembourser les sommes (les 1800 euros).
Comme vous n'avez pas l'argent, papa/maman devront aider...
Après, il faut la boule de cristal, et ça dépends en particulier de votre age. Mais les sommes étant importantes (même en se limitant à 400 euros), je doute que vous profitiez de la clémence d'un juge.
Vous voulez savoir ce que vous risquez au maximum...
Article 311-3
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Comme vous n'avez pas l'argent, papa/maman devront aider...
Après, il faut la boule de cristal, et ça dépends en particulier de votre age. Mais les sommes étant importantes (même en se limitant à 400 euros), je doute que vous profitiez de la clémence d'un juge.
Vous voulez savoir ce que vous risquez au maximum...
Article 311-3
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais bon c'est fais c'est fait j'aimerai surtout savoir les sanctions que l'on peu avoir ? Sachant que l'on est mineur.
Sauf que vous êtes les seuls à vous être fait chopper.