Mon propriétaire veut que je paye un professionnel peintre

julie - 2 juil. 2016 à 07:00
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 juil. 2016 à 18:21
Bonjour,
je quitte mon logement après 1 ans et demi de location et mon propriétaire veut que je face repeindre la maison par un professionnel (qu'il a déjà choisi) avec une peinture de qu'il aura choisi (évidemment la plus cher) car sinon il me rendra pas ma caution et veut que ça soit moi qui paye le peintre !
Est ce que il a le droit de faire ça ?
Ensuite on avait convenu (oralement) que le jour ou je trouverai une maison je pourrais partir rapidement (sans les 3 mois de préavis) maintenant que j'en ai trouvé une, je voulais lui envoyé 2 courriers recommandés (pour faire ca dans les règles) mais il m'a dit que c'était pas la peine. Est ce que si je lui remet les courriers en mains propre et qu'il signe avec la date du jour c'est valable ? car si il décide de se rétracter et de me demander mes 3 mois de loyer de préavis j'aimerai être sur que avec le courrier remis en main propre et signé de sa main je suis en règle.
Merci pour vos réponses

Julie

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 2/07/2016 à 07:52
Bonjour,
ce n'est pas parceque vous demandez un préavis réduit et qu'il signe le recommandé que vous y avez droit et qu'il l'accepte !..... Il faut remplir certaines conditions et les justifier.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
Modifié par LUPO666 le 2/07/2016 à 14:15
IL FAUT LE FAIRE DANS LES NORMES; sur ce cite dans la rubrique "immobilier" tapez
préavis de départ d'un mois : sans faire de copier .... j'ai cité une des raisons valable et incontestable ..... et vous avez un modèle type de lettre. Vous pouvez toujours demander à une association consommateurs (peut-être payant) ou Associations des victimes qui à en général un bureau dans les citées judiciaires (gratuit)
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 juil. 2016 à 10:34
bonjour
l'on ne peut pas vous imposer un peintre professionnel à vos frais .

Par contre si vous le faites vous même le propriétaire est en droit d'exiger un travail propre fait avec soin dans les règles de l'art .

Peindre parait facile mais certains locataires refont soit disant les peintures mais il ne s'agit que de barbouillage .Dans ce cas le propriétaire pourra retenir sur votre dépôt de garantie et refaire faire par un professionnel à vos frais.
1
LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
Modifié par LUPO666 le 2/07/2016 à 08:08
Bonjour,

Votre propriétaire vous prends pour une imbécile !!!!. Vous avez obligation de laisser l'appartement (propre, pas de taches( sols et murs), pas trous dans les murs ect ...La cuisine nécessite toujours un petit coup pinceau du faite des graisses de cuisine), comme décrit dans l'état des lieux lors de votre entrée .... Il n'a pas à vous imposer un peintre , une couleur de peinture ... Toujours faire des Lettre avec AC (lettre refusant son accord verbale et obligation de prendre une entreprise de son choix à vos frais , tout en assurant d'effectuer tous travaux qui vous incombe et a votre charge puisque survenu pendant votre période location lui noter à nouveau le montant totale de la caution versé par vous même ..... Et une autre avec AC pour le préavis de départ sauf erreur trois mois et si mutation pour le travail c'est un mois ... FAIRE AUSSI l'état des lieux de sortie sinon gare aux surprises il va vous réclamer 3 mois de loyer voir plus en vous accusant de ne pas avoir payé plusieurs loyers+ faire intervenir une entreprise et faire éffectuer un max de travaux et vous envoyer "la totale à régler" et il sera dans son bon droit en invoquant que vous êtes partie: "à la cloche de bois" Et je peux vous assurer qu'il aura gain de cause devant la justice!!!! ... Etat des lieux a faire en sa présence: si il prends un huissier c'est à lui de le payer... bien sur !!!!. Faite en sorte d'être accompagnée par une personne qui puisse vous servir de témoin en cas ou se baser pour ses réclamations sur le bail d'entrée et si soucis (faire des photos que vous garderai en prévention)ne surtout pas signer la sortie des lieux et contester par AC ce qui n'est pas justifier .... car il a tout : "du sacré arnaqueur ". il mérite des gifles ....
merci de me tenir informée quand tout sera fini :)
Cordialement Erika
Faut toujours se battre .... 
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 juil. 2016 à 11:39
bonjour,
merci de me tenir informée quand tout sera fini :)
de NOUS tenir informés !!!! vous n'avez pas le monopole du forum...
Bonne journée
0
LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
Modifié par LUPO666 le 2/07/2016 à 14:13
Loin de moi d'avoir le moindre monopole sur ce cite .... Etant sur un cite public, je suis consciente de ne pas être la seule à répondre à des questions .... de plus que je n'ai pas été écrire a cette personne en privé !!!Merci de votre intolérance pour une forme banale d'expression écrite .... Sinon cite très sympa :).
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
Modifié par louvanne le 2/07/2016 à 14:39
J'en rajoute une couche.. cite s'écrit site et c'est un forum.

Bonne continuation...
0
LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
2 juil. 2016 à 15:02
désolée pour les fautes de frappe rapide et D'ORTHOGRAPHE ... Merci de votre compréhension .....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > LUPO666 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
2 juil. 2016 à 15:10
Un CONSEIL puisque vous êtes NOUVELLE sur ce FORUM (d'ailleurs les majuscules sont banies ..) Un internaute va avoir envie de lire votre réponse : NON, c'est un paté !!!!

BIENVENUE

Votre propriétaire vous prends pour une imbécile !!!!. Vous avez obligation de laisser l'appartement (propre, pas de taches( sols et murs), pas trous dans les murs ect ...La cuisine nécessite toujours un petit coup pinceau du faite des graisses de cuisine), comme décrit dans l'état des lieux lors de votre entrée .... Il n'a pas à vous imposer un peintre , une couleur de peinture ... Toujours faire des Lettre avec AC (lettre refusant son accord verbale et obligation de prendre une entreprise de son choix à vos frais , tout en assurant d'effectuer tous travaux qui vous incombe et a votre charge puisque survenu pendant votre période location lui noter à nouveau le montant totale de la caution versé par vous même ..... Et une autre avec AC pour le préavis de départ sauf erreur trois mois et si mutation pour le travail c'est un mois ... FAIRE AUSSI l'état des lieux de sortie sinon gare aux surprises il va vous réclamer 3 mois de loyer voir plus en vous accusant de ne pas avoir payé plusieurs loyers+ faire intervenir une entreprise et faire éffectuer un max de travaux et vous envoyer "la totale à régler" et il sera dans son bon droit en invoquant que vous êtes partie: "à la cloche de bois" Et je peux vous assurer qu'il aura gain de cause devant la justice!!!! ... Etat des lieux a faire en sa présence: si il prends un huissier c'est à lui de le payer... bien sur !!!!. Faite en sorte d'être accompagnée par une personne qui puisse vous servir de témoin en cas ou se baser pour ses réclamations sur le bail d'entrée et si soucis (faire des photos que vous garderai en prévention)ne surtout pas signer la sortie des lieux et contester par AC ce qui n'est pas justifier .... car il a tout : "du sacré arnaqueur ". il mérite des gifles ....
merci de me tenir informée quand tout sera fini :)
Cordialement Erika
0