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1 réponse
Bonjour,
il n'est pas nécessaire de monter une procédure.
Acceptez leur assurance pour valider le crédit, puis dans les 12 mois qui suivent proposez leur la délégation.
Si elle vous couvre avec au moins les mêmes garanties alors la BNP ne pourra pas refuser sans se justifier. Et si le refus n'est pas motivé alors là vous pourrez faire le forcing car la BNP sera " HORS LA LOI ".
En général, les dossiers de délégation d'assurance sont traités hors agence (du moins dans ma banque).
Et qu'à dit votre conseiller après ce refus alors que lui même avait validé ?
il n'est pas nécessaire de monter une procédure.
Acceptez leur assurance pour valider le crédit, puis dans les 12 mois qui suivent proposez leur la délégation.
Si elle vous couvre avec au moins les mêmes garanties alors la BNP ne pourra pas refuser sans se justifier. Et si le refus n'est pas motivé alors là vous pourrez faire le forcing car la BNP sera " HORS LA LOI ".
En général, les dossiers de délégation d'assurance sont traités hors agence (du moins dans ma banque).
Et qu'à dit votre conseiller après ce refus alors que lui même avait validé ?
24 juil. 2016 à 00:46
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour ces informations.
Pour information, mon assurance déléguée offre les mêmes garanties que l'assurance groupe de la BNP. Le siège de la BNP a prétexté que mon assurance ne me couvrait pas dans mes déplacements à l'étranger pour affirmer que cette dernière est moins complète. Sauf que ... les déplacements à l'étranger ne font pas partie des exclusions et il n'est mentionné nul part que je doive mourir en France pour être couvert. Ils vont donc chercher des prétextes fallacieux lorsqu'ils voient que leur assurance à 4 000 euros ne couvre pas plus qu'une assurance à 2 000 euros chez un autre assureur.
Concernant les conseillers de mon agence, ils ont tous été très gênés et désolés. Ils savent que mon assurance déléguée est au moins aussi complète que l'assurance groupe de la BNP (voire plus dans la mesure où l'IPP n'est pas incluse dans l'assurance groupe qu'ils m'ont forcé à signer) et ils ne comprennent pas la décision du siège de bloquer mon assurance. Un élément qui rentre néanmoins en compte, c'est que nous sommes en Guyane et le siège est en Martinique. Il est avéré que les martiniquais se sentent supérieurs aux guyanais et leur mettent des bâtons dans les roues dès qu'ils en ont l'occasion.
Forcément quand les conflits régionaux se mêlent aux intérêt financiers, ça devient compliqué pour le client ... Du coup, je démarche d'autres banques car ça m'ennuie de réaliser mon projet avec des gens malhonnêtes.
En tous cas, je vous remercie beaucoup pour votre intervention Louise ^-^