Periode de préavis LOCATIF suite séparation
karibou
-
Modifié par BmV le 30/06/2016 à 11:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 juin 2016 à 12:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 juin 2016 à 12:45
Bonjour, nous partageons un logement locatif avec mon compagnon de qui je me sépare : nous avons 2 situations opposées : je suis demandeur d'emploi et à ce titre, le délais de préavis passe de 3 mois à 1 mois.
cependant, mon compagnon est en CDI et donc son préavis est de 3 mois.
le bail a été établis au 2 noms : quel sera finalement le bon délai de préavis aux vues de ces éléments ? Le propriétaire peut il exiger un préavis de 3 mois ferme ?
OU est ce ma situation de demandeur d'emploi qui prévaut ? sur quel texte de loi doisje m'appuyer pour mon courrier ?
MERCI DE ME FAIRE REPONSE EN URGENCE JE DOIS faire le courrier en recommandé dès demain afin de nous sortir de cette situation très inconfortable.
Cordialement,
cependant, mon compagnon est en CDI et donc son préavis est de 3 mois.
le bail a été établis au 2 noms : quel sera finalement le bon délai de préavis aux vues de ces éléments ? Le propriétaire peut il exiger un préavis de 3 mois ferme ?
OU est ce ma situation de demandeur d'emploi qui prévaut ? sur quel texte de loi doisje m'appuyer pour mon courrier ?
MERCI DE ME FAIRE REPONSE EN URGENCE JE DOIS faire le courrier en recommandé dès demain afin de nous sortir de cette situation très inconfortable.
Cordialement,
A voir également:
- Periode de préavis LOCATIF suite séparation
- Periode d'essai non payée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Modèle lettre désolidarisation bail suite séparation ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 605
30 juin 2016 à 12:36
30 juin 2016 à 12:36
Bonjour
Tout dépend de ce que vous voulez - si c'est rendre le logement vous faite un préavis commun de 1 mois sans parler de votre séparation...car le concubin notoire peut faire bénéficier de son droit à préavis réduit le couple
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833
attention "demandeur d'emploi" n'est pas un motif de préavis réduit
C'est "licenciement" il n'y a pas trop longtemps ou "nouveau travail"
Tout dépend de ce que vous voulez - si c'est rendre le logement vous faite un préavis commun de 1 mois sans parler de votre séparation...car le concubin notoire peut faire bénéficier de son droit à préavis réduit le couple
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833
attention "demandeur d'emploi" n'est pas un motif de préavis réduit
C'est "licenciement" il n'y a pas trop longtemps ou "nouveau travail"
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
30 juin 2016 à 12:45
30 juin 2016 à 12:45
bonjour,
je suis demandeur d'emploi et à ce titre, le délais de préavis passe de 3 mois à 1 mois.
non. Le fait d'etre demandeur d'emploi n'ouvre pas droit au préavis réduit.
1 - a quelle date avez vous perdu cet emploi ?
2 - Votre ex conserve l'appartement ?
Cordialement
je suis demandeur d'emploi et à ce titre, le délais de préavis passe de 3 mois à 1 mois.
non. Le fait d'etre demandeur d'emploi n'ouvre pas droit au préavis réduit.
1 - a quelle date avez vous perdu cet emploi ?
2 - Votre ex conserve l'appartement ?
Cordialement