Préavis et visites du logement

Bouboule -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai posé mon préavis le 1er juin il y a quasiment un mois pour un studio meublé.
J'avais envoyé plein de photos du logement au propriétaire pour qu'il puisse publier une annonce mais voilà... Il y a un souci.

Il s'est pris assez tard pour la poster (la semaine dernière groso modo) et je sais qu'il attend de moi que je fasse les visites parce que c'est plus simple pour lui : pas de déplacements, etc...

En raison de ce retard de publication, les visites viennent à peine de démarrer (1 hier) et j'ai encore rendez-vous demain pour 1 personne.

Mon préavis se finit le 1er juillet et je sens que le propriétaire n'a pas envie de me lâcher tant qu'il n'a pas trouvé quelqu'un pour prendre le studio parce que ça l'arrange bien de pouvoir faire visiter l'appartement par quelqu'un d'autre.
Mais moi, je n'ai pas envie de devoir continuer à faire les visites même après mon préavis.
À 3 jours de sa fin (quasi deux) il n'a toujours pas parlé d'état des lieux ! Nos seules discussions tournent autour des visites.

Aurait-il le droit de profiter de moi pour continuer les visites bien que le préavis soit passé ?
Que puis-je faire ? Cette situation me fatigue, j'ai l'impression de vivre entre deux appartements !

Merci à toutes et à tous !
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 578

Bonjour

vous ne lui devez que le loyer jusqu'au 1er juillet

pour le reste il se débrouille
vos seuls obligations sont de lui rendre les clés
vosu lui réclamer un état des lieux
si il ne le fait pas
tant pis pour lui, c'est comme si le logement était rendu en bon état.
0