Cantine et periscolaire

Fayada60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 12:51
Fayada60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 13:46
Bonjour,
Voilà ma fille a 2 ans et demie elle rentre à la maternelle au mois de septembre, l'école ce trouve dans la commune voisine car pas de classe de maternel dans ma commune.
Le problème c'est que ma femme est moi nous pension la mettre au periscolaire le matin et à la cantine le midi mais depuis vendredi j'ai été imformé par la commune ou l'école ce situe que la maire de ma commune refuse de payer les subventions ou autre j'ai pas retenu le nom et que dans ce cas ils refuse ma fille au periscolaire et à la cantine.
Mais pour ma femme est moi il nous ais impossible de déposer ma fille a lecole est encore moin de la faire manger le midi nous avons tous les deux un emploie.
De plus il y a que 3 assistante maternelle près de chez moi mais aucune n'a de place.
Demain on va voir à la mairie de notre commune pour avoir des explication mais d'après le maire de la commune voisine ça fait 5 ans que notre commune ne paye paye pas et ils ont décider que cette année c'est fini il accepte plus les enfant de ma commune au periscolaire et à la cantine.
Alors que faire ou qui contacter?
car je ne vais pas déposer ma fille dans la rue à 7h30 le matin et lui donner un casse croûte le midi.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
Modifié par Poisson92100 le 27/06/2016 à 13:27
Je comprend que le périscolaire et la cantine sont subventionné par la mairie du lieu. vous n'habitez pas la même commune et votre commune refuse de prendre à sa charge votre subvention. tout ca n'est pas gratuit et la commune voisine doit avoir assez de ses propres dépenses sans payer pour les autres communes !


Dans ce cas cela devrait être possible pour votre enfant mais au tarif normal et non au tarif subventionné...

PS : il n'y a rien dans votre commune ?
0
Fayada60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 13:46
Non justement il n'y a rien dans ma commune, je conprend très bien pour les subvention mais la même au tarif normal il accepte pas ma fille ni les autre enfant de ma commune. Demain je vais aller à ma mairie me renseigner et mercredi ya une réunion d'information à la commune ou ce situe l'école pour annoncer au parent de ma commune que leur enfant n'aurons plus le droit à la cantine et au periscolaire.
0