Auto école

nanou696 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par nanou696 le 26/06/2016 à 13:21
 mathou - 29 juin 2016 à 17:37
Bonjour, je suis actuellement inscrite dans une auto école dans la région lyonnaise. Suite à des abus de la part de mon auto école je souhaiterais dénoncer certaines de ses pratiques.En effet ,depuis la lois Macron les auto école ne peuvent fait facturer les frais de passage à l'épreuve du permis de conduire. Concernant les frais de déplacement à celle ci ils ne peuvent excéder le prix d'une heure de conduite qui est dans mon auto ecole de 49 euro de l'heure ,cependant il ma été réclamé 145 euro pour pouvoir le repasser suite à mon refus de verser cette somme ma date à été annulé. De plus ce tarif est variable en fonction des élèves et des heures prisent entre chaque passage au permis de conduire .Pour exemple, un élève à passé 10h de conduite les 145 euro n'ont pas été réclamé la seconde fois où il a repassé son permis il n'a fait que 7h de conduite le moniteur lui a donc demandé 90 euro .De plus , l'auto ecole se permet de faire conduire des élèves 4h rassemblé or une séance ne peut excéder 2h et doit être separé par 2h. J'aimerais savoir si une auto ecole peu imposer 10h entre chaque passage à la conduite et continuer à exercer ce genre de tarif malgré la loi en place qui appelé en cas de litige et que faut t'il pour dénoncer? Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour, une auto école ne peut pas vous facturer plus cher qu' une heure de conduite pour votre passage à l examen. Demandez leur ce que comprend ce tarif, si il inclut des heures de conduites? Vous pouvez également appeler la DDT de votre ville/région afin de dénoncer des pratiques frauduleuses de votre auto école. Bon courage.
1
Bonjour merci de votre réponse celui ci me dit que les 145 euro comprenne l'utilisation du véhicules duranr l'épreuve du permis ainsi que les heures qu'il perd a nous accompagner à l'épreuve.
0
Si le prix de l heure de conduite est de 49 euros, alors vous payerez ce prix là et pas un sous de plus! Dites lui que vous vous êtes renseigné auprès de la DDT, à priori il ne devrait plus vous ennuyer (:
0
Merci de vos réponse au passage une auto école peut elle imposer des heures minimum à effectuer avant de repasser l'épreuve? en effet j'estime que 10h de conduite est une quantité assez élevé
Merci
0
L auto école ne peut pas vous imposer de prendre ses dix heures de conduite si vous ne le voulez pas, mais il est tout de même préférable de les faire afin de vous préparer au mieux à l examen. De plus certaine auto école ont des pratiques plus que douteuses et peuvent, si vous refusez de faire ses heures, vous rendre votre dossier en vous disant d aller voir ailleurs. Par contre mettez les choses au clair des le début. D accord pour dix heures mais pas une de plus!! La moyenne française est de 37h de conduite.
0