Raccordement eau portable

Abder0207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 04:48
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 26 juin 2016 à 17:12
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un immeuble via une SCI avec un appartement déjà loué et 2 plateaux en cours d aménagement. L immeuble est déjà raccordés à l'eau potable mais la société s'occupant des eaux sur la commune indique qu'il faut un nouveau raccordamant car la dimension du conduit initial est trop faible. L immeuble date des années 20 et aucun rajout n'a été effectué depuis. Je ne comprends pas pourquoi dès le départ la société n'a pas installé un conduit dans le diamètre été suffisant vu le nombre de niveaux. Dois je payer ? Ai-je un recours ?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
26 juin 2016 à 09:43
Bonjour,

Tu as reçu cette information directement de la part du prestataire ou l'as-tu reçue à la suite de la consultation du service urbanisme auprès du prestataire ?

Si, au départ, l'immeuble a été conçu pour des activités de bureau, cela ne nécessitait pas les mêmes besoin en eau.
Renseigne-toi également sur ce que préconise ou impose le règlement d'assainissement.

A mon avis, tu n'auras aucun recours en raison des règles d'hygiène et salubrité à respecter et des besoins en eau que la création de logements va générer.

0
Abder0207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 13:16
Bonjour
Merci de la réponse. C est le prestataire qui m a indiqué cela avec un devis de 2500 euros. L immeuble n était initialement pas du tout raccordé. Il n y avait que des plateaux et c est l ancien propriétaire qu a demandé le raccordement lors de la création de l appartement. Ces deniers ont installé le conduit avec un diamètre équivalent qu a un appartement tout en sachant qu il restait des plateaux à aménager. Le service d urbanisme m a indiqué que le raccordement devait correspondre à un nombre de personnes susceptible d y habiter mais ils n ont pas pu me fournir le texte référence. C est ce texte que je recherche.
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
26 juin 2016 à 17:12
Il faut voir du côté du règlement d'assainissement, du règlement sanitaire départemental ou du code de santé publique
0