Assurance carte bancaire

barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 juin 2016 à 14:13
 Lucifer archange déchu ou déçu - 24 juin 2016 à 19:16
Bonjour,

Je n'ai pas pris d'assurance avec ma carte bancaire qu'est-ce que je risque serais-je rembourser au-delà par exemple du plafond de 150 € un achat sur internet non désiré ou alors un retrait avec ma carte si je me la fait voler ?

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Bonjour

Vous n’êtes obligé de souscrire à une assurance sur les cartes bancaires, ils semblent qu’elles ne servent pas à grand-chose, car les assureurs trouvent presque toujours un moyen de se déroger à leurs obligations.

Renseignez-vous auprès de votre entourage.

Si vous en prenez une, lisez du début à la fin le contrat.

Si, vous achetez sur Internet n’utilisez pas votre carte bancaire mais un système gratuit mis en place par les banques de : E-carte. L’on vous donne un faux N° de carte qui ne permet pas au vendeur d’avoir accès à votre compte, mais seulement à la somme.

Si vous achetez sur Internet, vérifiez si le vendeur est un professionnel ou un particulier, le particulier ayant moins de contrainte.

Vérifiez la fiabilité du site, son inscription au registre du commerce, ses mentions légales, sa géolocalisation. Posez des questions, en l’occurrence sur ce site.


Après, c’est le Code monétaire et financier qui s’applique en cas de non-autorisation de paiement et les assurances l’appliquent pour ne pas vous rembourser.

- Contestation et responsabilité en cas d'opération de paiement non autorisée des articles L133-18 à L133-38.

- Frais applicables des articles D133-5 à D133-6.
- Instruments réservés aux paiements de faibles montants l'article D133-7.

Copiez le lien en gras et collez-le dans un onglet de votre Navigateur Internet :
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

Cordialement.
0