Couple Étudiante / Salarié !

Pikalolo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 11:30
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juin 2016 à 15:44
Bonjour à toutes et tous !

Voilà quelques temps que nous sommes ensemble avec mon ami. Je suis encore étudiante (au lycée) et lui salarié en tant qu'Avs. Il n'a pas un salaire suffisant pour tout assumer. Nous travaillons également en tant quanimateur pendant les vacances scolaires ce qui permettrait de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Ayant comme projet d'aller à la fac, et par la même occasion d'habiter avec lui.
Je voudrais savoir à quelles aides (logement bourse etc) nous avons le droit. MERCI d'avance pour vos réponses !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 juin 2016 à 15:44
Bonjour,

tant que vous n'êtes pas autonome financièrement, l'état français considère que ce sont vos parents qui doivent vous aider et ne vous versera pas, en dehors d'une allocation logement, d'une bourse selon les revenus de vos parents, d'aide particulière pour vous permettre de vivre avec son ami.

Selon les revenus de votre ami, l'allocation logement (mais à ce moment-là, vous ne serez plus prose en compte au niveau de la CAF dans le foyer de vos parents) ne suffira probablement pas à vivre.


petite précision : vous n'êtes pas étudiante mais lycéenne (le terme étudiant correspond à des études après le bac)
0