Passer de la bourse étudiante à la bourse lycéenne

Zakaté - 21 juin 2016 à 13:37
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 juin 2016 à 10:12
Bonjour,

Je suis actuellement en 1 ère année de BTS (Bac + 2) et je touche la bourse étudiante. Cependant cette formation ne me plait pas, alors j'ai décider d’arrêter le BTS pour changer d'orientation dans une mention complémentaire (Bac + 1). Sauf que lorsque l'on fait un bac +1 c'est la bourse lycéenne que l'on touche et pas la bourse étudiante.

Savez-vous si c'est possible de passer de la bourse étudiante à la bourse lycéenne ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 juin 2016 à 13:54
Bonjour,

vos propos m'étonnent, la bourse des lycéens s'adressent aux lycéens donc avant le bac et sous conditions d'âge, une fois l'âge dépassé et le bac obtenu, je ne vois pas comment la bourse lycéenne pourrait être acceptée.
0
Si, une mention complémentaire c'est après l'obtention du bac mais c'est une formation continu qui se fait au lycée. Et j'ai la certitude que étant en mention complémentaire, on peut toucher la bourse lycéenne. Sauf que sortant d'un bac +2 j'ai toucher la bouse de l'enseignement supérieur (CROUS). Et je ne sais pas si je peut retourner en bourse lycéenne en sachant que la bourse lycéenne c'est l'éducation National et que un BTS c'est Ministère de l'Enseignement supérieur qui sont deux choses différentes...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 juin 2016 à 10:12
"t j'ai la certitude que étant en mention complémentaire, on peut toucher la bourse lycéenne. "

et bien, si vous en êtes sûre, faites la demande.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616

Peu importe le lieu où sont dispensés les cours, ce qui compte c'est le niveau, après le bac, il s'agit d'études supérieures.
0