Assurance prêt - exclusion PMA, grossesse pathologique

Mary_79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par Mary_79 le 21/06/2016 à 06:25
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 03:13
Bonjour,

Mcompagnon et moi venons de souscrire à une assurance pour un prêt immobilier. Je n'ai aucune pathologie mais j'ai été transparente sur mon traitement pour une PMA.
Je viens de recevoir la proposition de l'assurance avec exclusion des garanties des suites et conséquences de :
Toute procréation médicalement assistée, grossesse pathologique ou précieuse
.

L'assurance a-t-elle le droit d'ajouter cette exclusion étant donné je ne présente aucune pathologie actuellement et je n'en ai pas présenté non plus dans le passé?
Surtout, j'ai peur que l'assurance utilise cette exclusion pour d'autres maladies qui surviendraient plus tard en argumentant qu'il s'agit d'une conséquence d'une PMA ou d'une grossesse pathologique.

Y a-t-il des personnes qui ont été dans notre cas? Si oui, qu'avez-vous fait à ce sujet?
Nous aurions besoin de conseil et votre expérience nous serait d'une grande aide.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 03:13
Bonsoir,

Pour faire changer d'avis l'assureur, vous pouvez retourner un courrier manuscrit pour contester la décision en joignant un courrier de votre médecin qui appui votre demande.
Si aucun changement de la part de l'assurance, malheureusement il ne vous restera qu'une seule solution.
Une fois votre contrat d'assurance de prêt immobilier signé vous avez un an pour changer d'assureur, qui vous proposera des prestations équivalentes ou mieux.

Bonne soirée, cordialement.
0