Frais de negociation notaire

Grospigeon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - Modifié par kasom le 22/06/2016 à 09:22
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 29 juin 2016 à 12:28
Bonjour
Je souhaiterai avoir un conseil.
J ai vu une annonce sur le bon coin pour la vente d une maison
J ai visité la maison avec une des 3 héritiers qui vendait la maison.
J ai visité la maison une premiere puis une deuxieme fois avec cette personne.
J ai fais une offre écrite pour mes porter acquereur au prix de vente de l annonce.
La vendeuse nous annonce lors de la derniere visite que la maison sera pour nous, et que le lendemain le notaire devait venir estimer les biens qui se trouvaient dans la maison.
Le lendemain, un negociateur m appelle pour me dire que si je voulais la maison il fallait ajouter 20000 euros au prix de vente....et que cette...bonne nouvelle s accompagnait de 10000 euros pour ce chère negociateur.
Je rappelle la personne avec qui j avais visité...je me présente....et on me raccroche au nez alors que nous avions un très bon contact avec la personne la veille.
Ma femme ayant flasché sur le bien j augmente mon enveloppe de 30 k€...et je vais signer l acte en fin de semaine.
Sachant que je n ai jamais visité le bien avec ce negociteur je n ai eu que des échanges téléphonique et mail que pensez vous de cette pratique

Merci pour vos avis éclairés

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
22 juin 2016 à 11:33
Bonjour

On sent une pression du 4eme héritier qui visiblement n.etait pas d.accord avec e prix de vente initial

Pour les frais de négociation soit les 3heritiers ne vous ont rien dit. (Ils avaient signé un mandat exclusif avec l'étude notariale ) soit le notaire a rattrapé le coup et là c'est très limité , il a embrouillé les héritiers et vous a pigeonné.

Rien ne vous empêche après la signature du compromis de demander une copie du mandat et si le notaire refuse faire la demande par huissier. Ainsi vous verrez si le mandat a été signé après vos visites m
Mais une action contre un notaire...courage
1
Grospigeon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 11:50
Merci pour votre réponse....effectivement, une action contre un notaire me parait compliqué.
J'ai été signer la promesse d'achat...et je n'ai toujours pas vu ce "commercial"
L'idée de demander une copie du mandat me parait intéressante, mais après il faudra que je puisse prover que j'ai visité le bien avant la signature du mandat, et la c'est pas évident car je n'ai rien de signé...
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826 > Grospigeon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 12:28
lors de la signature de l'acte " l'agence immobilière " du notaire doit vous présenter la facture ( si les honoraires de négociation sont à votre charge dans le compromis )

si vous ne la signez pas le notaire ne peut pas la payer , et pour payez vous demandez des justificatifs
0