Travaux du locataire sans autorisation du propriétaire

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
Messages postés
20067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
mon locataire a changé la serrure de l'appartement et déduit la facture de son loyer (environ 700 euros)
j'avais refusé ces travaux
=> est-ce normal ?
merci

2 réponses

Messages postés
20067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 616
Non seulement il ne peut pas vous la refacturer, mais en plus, vous êtes en droit d'exiger qu'il remette la serrure d'origine à son départ, et de lui facturer l'opération si il ne le fait pas de lui même.

Messages postés
22628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 900
Bonjour,

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il vous le fasse payer. S'il veut faire changer une serrure qui fonctionne bien, c'est son problème. Réclamez lui l'impayé de loyer par lettre recommandée "amiable" dans un premier temps en lui expliquant pourquoi.

Cdlt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

bonjour
merci de cette réponse rapide
cette attitude pourrait-elle me permettre d'invoquer un manquement grave de ses obligations et de ne pas devoir attendre la fin du bail pour le résilier ?
la résiliation doit elle être forcément à la date anniversaire quelque soit le motif ?
en fait ce locataire n'en est pas à sa première "indélicatesse" : je commence à perdre patience
merci
Messages postés
20067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 616
Malheureusement, seul un jugement permet de mettre fin au bail avant la date anniversaire.
Ca me semble suffisant pour mettre fin au bail pour raison sérieuse. mais uniquement à date (tri)anniversaire.

Si c'est dans moins d'un an, envoyez la lettre de suite, au moins, vous êtes sur qu'il ne s'en sortira pas en 'oubliant' d'aller chercher le recommandé.
Dossier à la une