Demande de nationalité par mariage

Résolu
AAS - 19 juin 2016 à 13:25
 AAS - 19 juin 2016 à 14:39
Bonjour
Je suis mariée depuis 2010 en France et nous avons eu des enfants. Mon époux a eu sa nationalité française par naturalisation ainsi que les enfants ( par le biais de leur père) en mars 2015.
Ma question est la suivante: puis je demander la nationalité française par le mariage dès à prèsent? ( en supposant que cela fait un peu plus de 6 ans que nous sommes mariés et vivons ensemble) Ou dois je attendre les 4 ans de vie commune à partir de la date de naturalisation de mon mari ( pour rappel en mars 2015). Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Bonjour

Non par déclaration, il fallait qu'il soit déjà français au moment du mariage.

Ce sera uniquement par décret.
Cdt
1
Merci de votre réponse rapide. Juste pour une précision quand vous dites par décret, vous faites bien allusion à la naturalisation???
Merci
0
re

Oui tout à fait à partir de cinq de présence en France dans les conditions ordinaires.
Prenez le temps de bien constituer votre dossier à l'avance et de lire le livret de naturalisation pour l'entretien afin de démontrer que vous êtes bien intégrée, avez le niveau de français (Delf), avez des connaissances minimales sur les valeurs républicaines et la France, n'êtes pas connus des services de police, pas de casier, dettes impôts bailleurs sociales.
Tentez qui ne risque n'a rien, votre demande est légitime, cela fait 6 ans que vous êtes mariée et que vous vivez en France, votre famille est devenue française, vos centres d'intérêts sont en France, les revenus du ménage s'ils sont suffisants sont aussi les vôtres.

Cdt
0
Ok c est noté merci pour vos éclaircissements!
0