Arrêt intérim pour CDI et A.R.E.

CHATREINE - 19 juin 2016 à 08:31
 Bodoum - 19 juin 2016 à 18:02
Bonjour,
Je suis inscrit au pôle emploi depuis Février 2016 suite à un licenciement économique et j'avais une période de carence jusqu'au 28 Mai 2016.
Dans l'attente de trouver un CDI, j'ai pris une mission d'intérim pour 6 mois qui se terminera fin Octobre 2016.
Or, je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Si demain je trouve un CDI et que j'arrête mon contrat d'intéri :, est-ce que si la période d'essai du CDI n'est pas concluante et que l'employeur ne me garde pas, est-ce que le fait d'avoir arrêter de ma propre initiative mon contrat d'intérim remet en cause l'A.R.E. de 24 mois qui m'a été allouée au moment de mon licenciement économique en février 2016.
Merci de vos informations car je ne voudrais pas perdre mes droits. Bien cordialement

2 réponses

grenouille!!! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 17:11
bonjour,si tu arrêtes ta mission pour signer un CDI ,trés bien , mais normalement si ta période d'essai n'est concluante tu pourras reprendre l'intérim en expliquant ce qui c'est produit a ton conseiller de pole emploi tu ne devrais pas rencontrer de soucis .
0
Merci de ta réponse mais ce que j'aimerais connaître c'est la législation car avec le pôle emploi rien n'est simple et je veux rester dans les cordes dans avoir à dépendre du bon vouloir de mon conseiller. Merci néanmoins de ta réponse
0
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé pour vous répondre :

- Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Dans ce cas ok pour l'ARE

- « Si vous voulez mettre fin à votre période d’essai, mieux vaut réfléchir attentivement avant, prévient Albert Hamoui. Car la logique de l’administration est claire : en théorie, vous n’aurez pas droit à des allocations chômage immédiates si vous êtes responsable de la fin du contrat de travail. »

En cas de gros malaise dans votre nouveau poste, l’avocat conseille au salarié de trouver un arrangement avec son employeur. « Mieux vaut lui demander de rompre votre période d’essai. De toutes façons, il n’aura pas vraiment intérêt à retenir un salarié malheureux chez lui. »

Après si vous avez le temps rien ne vous empêche de poser la question à Pôle Emploi (par mail ou alors en rencontrant un agent indemnisation et non à l'accueil)

Bonne journée
0