Se faire licencier en touchant des indemnités.

Lankou291 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 17:10
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup de site mais je n'ai pas eu de veritable réponse. Je suis également allé a Pole emploi, ils m'ont pas plus aider.

Je suis actuellement embauché en CDI depuis plus d'un an dans une boite agro-alimentaire. En Septembre, je commence une formation pour me mettre à jour dans ma formation initial de RH. Le stage, l'école, tout a été trouvé. Mais je dois quitter mon travail tout en touchant des indemnités sinon, je ne pourrais effectuer ma formation vu que je dois payer ma formation et tout de même vivre un minimum!

Le soucis, le patron ne veut pas me licencier comme un accord. "si tu veux partir tu nous dépose une lettre de démission. On a déjà du mal à trouver des gars, donc on est pas d'accord que tu partes..." ...

Comment faire pour partir? Sachant que quoi qu'il arrive, je pars. Je n'ai plus envie de rester dans cette boite. Mais je ne veux pas perdre mes indemnités chomage tout de même.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16422 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 8 836
17 juin 2016 à 17:13
Bonjour,

Pour avoir le droit aux indemnités chômages, encore faut-il chercher du travail et être disponible pour travailler.
Ceci ne sera pas votre cas quand vous serez en formation. Vous pouvez oublier l'ARE.

Si vous voulez partir et que l'employeur ne veut pas, vous n'avez pas d'autre choix que la démission.

CB
0