Erreur compromis de vente

did0957 - 17 juin 2016 à 16:10
 Did0957 - 17 juin 2016 à 19:42
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente pour une maison que nous désirons acheter. Lors de cet entretien nous avons bien stipulé à tout le monde, notaire, propriétaire et agence que nous n'avions pas d'apport. Le notaire a rempli les papiers et nous a fait signé sans même que nous ayons le temps de le relire.
Au moment de la réception du compromis, nous avons remarqué une erreur. Il a en effet noté que nous avions 12 000 d'apport. J'en ai fait part à l'agence et à la courtière qui m'a dit que ce n'était pas grave vu que notre prêt sera accepté.
Mais il se trouve que plus d'une dizaine de banque a refusé notre prêt. Et maintenant l'agence me met la pression car la lettre de refus de la banque ne correspond pas aux conditions suspensives du prêt. Nous avions prévu de faire des travaux, c'est pourquoi nous avions demandé 235000 euros au lieu de 22900 euro, prix de vente de la maison. L'agence me dit donc que je suis dans l'obligation d'accepter une offre de la banque à 229000 euros, sous peine de poursuite. Mais je n'ai pas d'apport pour payer les frais de notaires et nous voulions acheter seulement si nous avions la possibilité de faire ces travaux. Que faire?? Je ne vois plus de solutions...

1 réponse

Bonjour
Il y a une incohérence dans ce que vous dites:
le prix de vente est de 229000 euros
vous avez en plus les frais de notaires (je laisse les travaux de côté)
vous n'avez aucun apport
vous n'avez pas l'argent pour payer ces frais de notaires (environ 20000 euros arrondi)
d'où total nécessaire pour emprunt hors travaux : 249000 euros
Alors pourquoi demandez-vous un prêt seulement de 235000 euros ?
0
C'est bien le problème. J'ai besoin de tout financer, soit un prêt de 249 000, qui m'est refusé. Sauf que le notaire a écrit sur le compromis que je n'emprunter que 235000 donc l'agence refuse la lettre de refus..
0