Suite d un congé maternité

nellyjalicot Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon congé maternité se terminant le 4 juillet prochain et n ayant pas de nounou avant septembre, j ai décidé de prendre un congé parental. La Caf va me verser une aide de 390 euros. Après avoir discuté avec mon médecin, il juge que, comme j ai eu une césarienne, il est de toute façon trop tôt pour que je reprenne et consent à m arrêter un mois de plus, dans ce cas de figure je toucherais des indemnités journalières ce qui m assure un revenu bien supérieur à 390 euros. Sachant que j ai déjà informé mon employeur que j allais prendre un congé parental, lui ne compte pas sur moi avant septembre. Que dois je faire? Je ne veux pas être malhonnête mais il est vrai que financièrement parlant il vaut mieux pour moi que je sois en congé pathologique qu en congé parental. D autant plus que le médecin me le conseille.
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

vous n'avez pas le choix de toute façon que de prévenir l'employeur voir s'il consent à modifier les dates ou à annuler le congé (si c'est votre souhait, je n'ai pas bien compris).

0
nellyjalicot Messages postés 4 Statut Membre
 
Le problème n est pas l employeur, pour lui, que je sois en congé parental ou en congé patho c est pareil car il ne compte pas sur moi avant septembre. Par contre pour la caf et la cpam c est pas la même chose. Si je suis en congé parental c est la CAF qui me paie, si je suis en patho c est la sécu. Je n ai pas encore prévenu officiellement ni CAF ni sécu, je dois le faire avant la fin de mon congé mater début juillet. C est pour ça que je demande quoi faire.
J espère que c est plus clair
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Non, votre employeur est concerné puisque il doit, a priori, faire, le complément de salaire.
Mais de toute façon, votre employeur doit être informé et être d accord avec la modification.
0