Fraude à la carte bancaire avec ou pas détournement de carte sim

Marie Furieuse - 16 juin 2016 à 13:01
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 juin 2016 à 17:17
Bonjour,
Achats frauduleux sur le site CD discount. La banque prétend qu'un code nous été envoyé par SMS, ce que dément notre fournisseur d'accès. Après avoir effectuer toutes les démarches nécessaires (3 jours après la date de cet achat frauduleux) selon le protocole fixé par la banque, à savoir, main courante, déclaration sur l'honneur... la banque refuse de nous rembourser. La banque nous demande de porter plainte contre X, ce que refuse le commissariat de police car il n'y a pas eu vol physique de la carte, ni du téléphone. La banque nous demande aussi une attestation de notre fournisseur d'accès stipulant que nous n'avons pas reçu de SMS. Ce fournisseur d'accès ne communique pas ces renseignements mais ils nous affirment que nous n'avons pas reçu de SMS et qu'ils n'ont en aucun cas donné ces éléments à notre banque. Qui ment ? Ce qui est bien réel, c'est le débit de plus 4000€. Tentative d'intimidation de la part de la banque ? Pouvez vous nous apporter un éclairage sur cette histoire délirante ? Merci beaucoup. Recevez mes salutations les meilleures. Marie PS. Je n'ose imaginer ce qui arrive aux personnes qui n'ont aucune économies.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
16 juin 2016 à 13:15
Salut

Envoyez leur une LRAR les mettant en demeure de vous rembourser.

Les articles à citer dans la lettre sont en lien ici, lisez les.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
0
Marie Furieuse
16 juin 2016 à 17:14
Monsieur, Je vous remercie mais tout cela a déjà été fait en vain. La direction régionale de la banque nous rendra réponse dans deux mois. Ils nous ont demandé de porter plainte contre X, la police a refusé la plainte dépôt de plainte. Ils nous demandent en fait de prouver notre innocence. Je précise que nous sommes clients depuis une quarantaine d'année dans cette banque.Selon la banque, il y aurait eu détournement de carte SIM, ce que réfute le fournisseur d'accès. #detournementdecartesim Il y a manifestement une faille dans leur système de sécurité mais ils refusent de le reconnaitre. Je vous tiendrai informer de la suite de ce litige. Recevez mes salutations les meilleures.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Marie Furieuse
16 juin 2016 à 17:17
Y'a pas à porter plainte, et c'est justement à eux de prouver que vous avez effectué ce payement.

Je vous conseil de saisir le plus rapidement possible le médiateur bancaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
0