Fraude à la carte bancaire avec ou pas détournement de carte sim
Marie Furieuse
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16 juin 2016 à 13:01
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 16 juin 2016 à 17:17
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 16 juin 2016 à 17:17
Bonjour,
Achats frauduleux sur le site CD discount. La banque prétend qu'un code nous été envoyé par SMS, ce que dément notre fournisseur d'accès. Après avoir effectuer toutes les démarches nécessaires (3 jours après la date de cet achat frauduleux) selon le protocole fixé par la banque, à savoir, main courante, déclaration sur l'honneur... la banque refuse de nous rembourser. La banque nous demande de porter plainte contre X, ce que refuse le commissariat de police car il n'y a pas eu vol physique de la carte, ni du téléphone. La banque nous demande aussi une attestation de notre fournisseur d'accès stipulant que nous n'avons pas reçu de SMS. Ce fournisseur d'accès ne communique pas ces renseignements mais ils nous affirment que nous n'avons pas reçu de SMS et qu'ils n'ont en aucun cas donné ces éléments à notre banque. Qui ment ? Ce qui est bien réel, c'est le débit de plus 4000€. Tentative d'intimidation de la part de la banque ? Pouvez vous nous apporter un éclairage sur cette histoire délirante ? Merci beaucoup. Recevez mes salutations les meilleures. Marie PS. Je n'ose imaginer ce qui arrive aux personnes qui n'ont aucune économies.
Achats frauduleux sur le site CD discount. La banque prétend qu'un code nous été envoyé par SMS, ce que dément notre fournisseur d'accès. Après avoir effectuer toutes les démarches nécessaires (3 jours après la date de cet achat frauduleux) selon le protocole fixé par la banque, à savoir, main courante, déclaration sur l'honneur... la banque refuse de nous rembourser. La banque nous demande de porter plainte contre X, ce que refuse le commissariat de police car il n'y a pas eu vol physique de la carte, ni du téléphone. La banque nous demande aussi une attestation de notre fournisseur d'accès stipulant que nous n'avons pas reçu de SMS. Ce fournisseur d'accès ne communique pas ces renseignements mais ils nous affirment que nous n'avons pas reçu de SMS et qu'ils n'ont en aucun cas donné ces éléments à notre banque. Qui ment ? Ce qui est bien réel, c'est le débit de plus 4000€. Tentative d'intimidation de la part de la banque ? Pouvez vous nous apporter un éclairage sur cette histoire délirante ? Merci beaucoup. Recevez mes salutations les meilleures. Marie PS. Je n'ose imaginer ce qui arrive aux personnes qui n'ont aucune économies.
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Pierrecastor
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16 juin 2016 à 13:15
16 juin 2016 à 13:15
Salut
Envoyez leur une LRAR les mettant en demeure de vous rembourser.
Les articles à citer dans la lettre sont en lien ici, lisez les.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
Envoyez leur une LRAR les mettant en demeure de vous rembourser.
Les articles à citer dans la lettre sont en lien ici, lisez les.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324
16 juin 2016 à 17:14
16 juin 2016 à 17:17
Je vous conseil de saisir le plus rapidement possible le médiateur bancaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523