Une antenne TV qui ne marche pas

Sete -  
Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai un problème.
Je suis colocataire dans un appartement depuis bientôt 6 mois, l'antenne TV de mon immeuble ne marche pas, je n'ai pas les moyens de payer un abonnement TV + internet or mon propriétaire refus de faire les travaux sur l'antenne existante car nous sommes, mon colocataire et moi, les seuls à vouloir ce mode d'accès à la télévision dans l'immeuble. J'ai fais quelques recherches et je trouve des avis contraires partout, oui il est obligé de l'installer, non il n'est pas obligé. J'aimerai avoir votre aide concernant ce problème qui nous empoisonne la vie.
Cordialement

2 réponses

  1. Lucifer archange déchu ou déçu
     
    Bonjour,

    Voyez cela :

    Loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion

    Cordialement.
    0
    1. Sete
       
      Merci !
      Si j'ai bien compris le texte, il n'a pas le droit et il est donc en tort ?
      Cordialement
      0
      1. Lucifer archange déchu ou déçu > Sete
         
        Vous l'avez lu en 2 minutes !
        0
      2. Sete > Lucifer archange déchu ou déçu
         
        Je l'avais déjà lu pendant mes recherches en fait ......
        0
    2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      Bonjour,

      extrait
      "I.-Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime à l'installation, à l'entretien ou au remplacement ainsi qu'au raccordement au réseau interne à l'immeuble, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupant de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe."

      Je comprends que le frais seraient à votre charge.

      Cordialement
      0
  2. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076
     
    Bonjour,

    Pour faire simple, le propriétaire n'est pas tenu de réparer son antenne. Il ne peut pas vous interdire de le faire, mais ce sera à vos frais.

    Cdlt.
    0