Problèmes avec créancier suite dossier banque de france

Résolu
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 12 juin 2016 à 14:11
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 9 mai 2017 à 17:25
Bonjour.Surendetté,dossier b.d.f. accepté et point de départ des paiements le10 avril 2003 et tous finis de rembourser sauf 1.Voila le problème, cette société de crédit a la consommation avec l'aide d'une de recouvrement (car trois affaires a rembourser en 23 et 96 mois),je reçois au bout de 16 mois(15 juillet2004)u une attestation précisant avoir réglé la totalité d'une des trois affaires.faux,sauf s'il ont pris les versements des trois affaires pou régler celle ci et donc est ce l'égal?. Je continu tout de meme a payer mes échéances jusqu'au 09 juillet 2010 malgré un plan complètement fausser d'apurement et je demande a cette société de me dire le montant me restant a payer et pourquoi, Mais rien ne vient et les mois et années s'écoule et je reçois un mail d'une société de recouvrement le 31 mai 2016 me réclamant une sommes majorée de frais et d'interets. Donc deux questions,1) ont il le droit de changer l'échéancier signé avec la b.de f. et 2) pour la somme réclamée suis donc condanée a la payer Je vous remerçi d'étudier ma demande meme si les réponses seront négatives. Mimarc

6 réponses

Bonjour,

Y a t'il une décision de justice ? un jugement ?

Date du dernier paiement ?
1
Ok, nous verrons ça.

Mais sans le jugement la dette est prescrite.
1
Il y a donc jugement, celui ci ne sera prescrit qu'en 2018.

Tant que c'est une société de recouvrement qui réclame, pas beaucoup de risques.

Seul un huissier peut effectuer des saisies.

A voir également les intérêts, ils sont limités aux 5 dernières années (2011-2016) les autres sont prescrits.


Avez vous la certitude qu'un jugement a été rendu ? en avez vous une preuve, une copie ?

S non, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieux où vous habitiez à l'époque.
1
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
19 juin 2016 à 10:03
Merci Marley de votre aide pour ce problème et j'ai une dernière question a vous poser. En planchant sur ce dossier j'ai enfin compris comment ils ont procédé. Donc 3 affaires et 3 remboursements différents(meme client mais 2 par ste recouvrement et 1 par la ste de crédit) leurs méthode est simple dés que les sommes versées atteigne une affaire je reçois une lettre m'indiquant que celle ci est réglé ,la deuxième pareil et la troisième c'est le mail reçus par ste de recouvrement. Ce qui fausse complètement les montants i et durée et des remboursements dans le plan de surendettement de la baque de France. Est ce légal cette méthode. MERCI
0
Logiquement, les versements doivent êtres imputés aux dossiers correspondant et pour lesquels il y a eu un échéancier avec montants et nombre.

Mais que le créancier (dans un souci de classement) impute tout sur le 1 er, puis sur le deuxième, c'est sa salade.

Il n'y a rien d'illégal.
1
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
9 mai 2017 à 17:25
MERCI MARLEY . Cette affaire est résolue car réglé, mais ai je pas payé trop vite. principal: 863.03 euros intérets:442.71euros frais:4.04euros frais de procédures:107.60euros réglements:597.20 total:820.18 normal ? c'est la question que je me suis posé avec le recul,mais au moins cette dette est payée. Merçi pour tout votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
12 juin 2016 à 20:07
bonjour,Marley. dernier paiement effectué par mandat cash le 09 juillet 2010 et j'aurai peut etre la réponse par téléphone ce lundi13 juin 2016 au sujet de cette décision ou jugement car depuis 2010 rien du tout et vous informerez de leur réponse. MERCI
0
mimarc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
14 juin 2016 à 19:49
Bonjour Marley.j'ai réussi a entrer en contact avec la société de recouvrement indiquant un jugement qui a été rendu en novembre 2009 .(donc je récapitule ,jugement pour paiement de la dette,huissier paiements mensuel ,banque de France avec paiements mensuel débutant 10, avril 2003,incident avec un créancier sur échéancier banque de France et donc dernier paiement effectué le 09juillet 2010 plus aucun signe depuis,mais je reçois ce 30 mai 20016 par une société de recouvrement un mail réclamant le solde de la dette majoré de frais et intéret. Donc dois je payé ou pas. Merci pour votre réponse
0