Arriéré de pension alimentaire

PhilippeP - 11 juin 2016 à 17:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2016 à 19:20
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 17 et 13 ans. mon ex compagne m'a quitté il y a 3 ans me laissant seul avec les enfants que j'ai élevé durant 2 ans. Un premier jugement avait été rendu et une garde alternée exclue la pension alimentaire. Depuis un an je refais ma vie, mon ex a décidé (sans mon accord) de reprendre les enfants et fait les démarches seules ( changement de domicile, d'écoles) avec l'aide d'un avocat. Un second jugement a été rendu au mois de Mars et une pension alimentaire que je dois versé en plus des arriérés depuis le départ des enfants. Le juge n'a pas tenu compte de mes dettes élevées ni des attestations que mes proches avaient faites. Je voulais faire appel mais un avocat m'a dit que c'était peine perdue. Depuis j'ai reçu une lettre d'un huissier et de la CAF qui me réclame l'arriéré. Je suis dépassé... Vos conseils seront les bienvenus.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juin 2016 à 19:20
Bonsoir

Elle n'a pas décidé seule de reprendre les enfants puisque vous aviez un jugement fixant une garde alternée
*
Visiblement, vous avez laissé faire aussi !

Vous ne pouvez rien faire, hormis négocier avec l'huissier un échelonnement et la CAF aussi pour le remboursement

C'est de l'argent qui est du !
0