Garantie excellence pc portable [Résolu]

Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Dernière intervention
11 juin 2016
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable de marque Acer (la carte mère a lâché), étant donné que j'avais pris la garantie excellence , j'ai appelé le numéro indiqué sur la feuille de garantie. Quelques minutes de discussion plus tard mon interlocuteur me demande d'envoyer des photos de l'ordinateur pour voir s'il est abîmé, il est vrai qu'il est abîmé mais c est un bout de plastique là ou le fil de l écran rejoint le clavier qui s est enlevé. Ce conseiller me rappelle et me dit qu'il faut que je fasse réparé cela avant de leur envoyer, puis-je contester? Car quand même une garantie à 80€ que je ne peux utiliser sous prétexte que l'ordinateur qui est dit sous garantie est abîmé et qu'il faut que je paye cette réparation alors que ce n'est même pas cela qui est à l'origine du problème. J'ai essayé d'aller le faire réparer mais on m'a dit que cela ne se fait pas réparer et comme ce n'est pas l'origine du problème il n'y a pas à se prendre la tête. Je voudrai votre avis s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, c'est souvent le problème avec toutes garanties, une trace de choc, une fêlure, même si pas à l'origine de la panne, exclu souvent une prise en charge de la garantie, car pour eux, rien ne peut prouver que ce n'est pas la cause de la dite panne.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour

Vous avez acheté votre ordinateur quand ?

Relisez le contrat de garantie commerciale, ce qu'avance votre interlocuteur doit y être écrit, si ce n'est pas le cas, il ne peut pas vous l'opposer.

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

blablapola
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Dernière intervention
11 juin 2016
2 -
je l'ai acheté il y a un an et 5 mois
blablapola
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2013
Dernière intervention
11 juin 2016
2 -
désolé pour le double poste, il y a marqué dans le contrat que sont exclus les détériorations d'ordre esthétique
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
1
Merci
Aussi a cause de pièces cassées on peut estimer que celui ci à subit un choc, une mauvaise manipulation. Et donc hors garantie. Il doit s'agit d'une extension de garantie et non d'une assurance casse. Il faut donc prendre extrêmement soin pendant la période.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de shupp
Dossier à la une