A voir également:
- Garantie vehicule occasion en garage
- Garantie garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 14:55
12 juin 2016 à 14:55
Bonjour, juste pour infos, tout professionnels qui vend un véhicule à un particulier, doit obligatoirement garantir le véhicule pendant 3 mois, pour le moteur et boîte, on entend par là:
pièces lubrifiée , donc ce qui baigne dans l'huile
Un embrayage n'est par exemple, pas couvert
La courroie de distribution non plus, sauf si on vous a dit qu'elle a été faite, mais il faut pouvoir le prouver.
une boîte de vitesse, oui si elle est cassée.
Pour que ça soit plus simple pour vous de faire valoir vos droits, essayer d'obtenir des preuves que le véhicule n'est pas vendu comme vous le pensez...
Voir le contrôleur technique, l'ancien propriétaire (Nom sur la cg, ou facture d'entretien)...
si il y a un vice caché, que vous pouvez le prouver, vous pouvez obtenir, selon les cas:
réparation de la panne,
annulation de la vente,
prix moindre du véhicule, etc.
pièces lubrifiée , donc ce qui baigne dans l'huile
Un embrayage n'est par exemple, pas couvert
La courroie de distribution non plus, sauf si on vous a dit qu'elle a été faite, mais il faut pouvoir le prouver.
une boîte de vitesse, oui si elle est cassée.
Pour que ça soit plus simple pour vous de faire valoir vos droits, essayer d'obtenir des preuves que le véhicule n'est pas vendu comme vous le pensez...
Voir le contrôleur technique, l'ancien propriétaire (Nom sur la cg, ou facture d'entretien)...
si il y a un vice caché, que vous pouvez le prouver, vous pouvez obtenir, selon les cas:
réparation de la panne,
annulation de la vente,
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 332
12 juin 2016 à 16:29
12 juin 2016 à 16:29
Bonjour
Waroux ; à quelle date exactement avez vous acheté le véhicule ???
Waroux ; à quelle date exactement avez vous acheté le véhicule ???
12 juin 2016 à 15:02
réparation de la panne,
annulation de la vente,
Sais tu comment prouver un vice caché ?
12 juin 2016 à 15:25
Je vais reprendre :
réparation de la panne,
annulation de la vente,
Je ne dis pas comment le prouver...
Mais c'est possible si c'est ça ta question, comme dit plus haut, par l'ancien propriétaire par exemple, par le garage qui entretenait le véhicule précédemment, si il y a des factures, et demander des comptes au contrôle technique, l'acheteur à préciser qu'un contrôleur lui a dit que sa voiture n'aurai pas dû passer...
Franchement je n'ai pas envie de me battre avec toi, ni te rendre des comptes, j'aide des personnes, donc ne viens pas pour critiquer, le sujet partira à la dérive.
12 juin 2016 à 15:33
Prouver un vice caché n'est pas à la portée de n'importe qui et a un coût non négligeable.
Il faudra un avocat qui assignera le vendeur devant le tribunal correspondant au montant du préjudice, le juge mandatera un expert JUDICIAIRE. La procédure coûte environs 3/4000 euros, peut durer plusieurs mois ou années, le véhicule sera bloqué toute le temps et devra être assuré. Le résultat est aléatoire.
Je ne cherche pas la "bagarre" mais il faut appeler un chat, un chat et donner des conseils justes.
Nous voyons trop de juristes du dimanche écrire n'importe quoi, alors si tu ne maîtrises pas correctement certains sujets, évites les, tu rendras service.
12 juin 2016 à 15:43
Si on se veut d'être parfait, et de reprendre sans cesse, alors il faut balayer devant sa porte, se regarder dans un miroir, et ensuite tu fais ce que tu veut, mais n'intervient pas 3jours après dans ce cas, ça évitera que je dise des betises, n'ai-je pas raison ?
Je ne te répondrais plus, si mes posts te dérange, prend de ton temps pour répondre avant moi, évite moi, ou desinscris toi, moi je reste.
Et même si ça a un certains coût, le garage peut prendre ses responsabilités avant que ça aille si loin, la voiture peut valoir 1000€ comme 45000€, il y a une nuance.
Sur ce...
12 juin 2016 à 15:47
Je ne te piste pas, je relève les erreurs, les tiennes comme celles des autres.
Si tu ne souhaites plus que j'intervienne derrière toi, soit plus précis et évites les erreurs.