Garantie vehicule occasion en garage

Waroux - Modifié par Waroux le 9/06/2016 à 10:56
 Marley - 12 juin 2016 à 16:42
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage il y a environ 3 mois de cela.ce véhicule était censé êtres en bon état de fonctionnement, quelques petites réparations faites ( certaines non pas été faites, du coup le véhicule ne ferme pas à clefs),avoir un embrayage neuf ( ce dont je doute car en vérifiant cela n'a pas été noter sur les papiers de vente, et je n'ai pas de facture la dessus)et vidange huile moteur faite ( ce que je commence a douter).

Chose egalement interressante le garagiste a passé le controle techniques du vehicule, qui la eu. Néanmoins ayant un doute sur un point j'ai contacté un contrôleur technique qui m'a affirmé que vue le défaut 'il n'aurait jamais dû l'obtenir.

depuis 3 mois j'ai du a mes frais changer 2 pneus qui était censé êtres bon mais était en fait l'un moitier coupé à l'intérieur et le second avec une hernie à l'intérieur ( qui a éclatée en roulant) et degripper les frein qui ne fonctionnait plus après une semaine et demi d'immobilisation.

Depuis maintenant 3 jours la boîte de vitesse ne fonctionne plus. Je l'ai enmener chez un garagiste qui m'a donc confirmé que la pièces était HS et extrêmement cher environ 3500€ neuve hors main d'oeuvre. Il m'a d'ailleurs fait comprendre que le vendeur devait être au courant car l'huile de boîte de vitesse et neuve, sûrement pour cacher le défaut le plus longtemps possible.

Ma question est donc est il possible de ce retourné contre ce garagiste sachant que celui connaissant sûrement le problème à stipulé hors garantie sur les documents de vente?

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 14:55
Bonjour, juste pour infos, tout professionnels qui vend un véhicule à un particulier, doit obligatoirement garantir le véhicule pendant 3 mois, pour le moteur et boîte, on entend par là:

pièces lubrifiée , donc ce qui baigne dans l'huile

Un embrayage n'est par exemple, pas couvert
La courroie de distribution non plus, sauf si on vous a dit qu'elle a été faite, mais il faut pouvoir le prouver.
une boîte de vitesse, oui si elle est cassée.

Pour que ça soit plus simple pour vous de faire valoir vos droits, essayer d'obtenir des preuves que le véhicule n'est pas vendu comme vous le pensez...

Voir le contrôleur technique, l'ancien propriétaire (Nom sur la cg, ou facture d'entretien)...

si il y a un vice caché, que vous pouvez le prouver, vous pouvez obtenir, selon les cas:

réparation de la panne,
annulation de la vente,
prix moindre du véhicule, etc.
0
si il y a un vice caché, que vous pouvez le prouver, vous pouvez obtenir, selon les cas:

réparation de la panne,
annulation de la vente,
prix moindre du véhicule, etc.


Sais tu comment prouver un vice caché ?
0
Utilisateur anonyme > Marley
12 juin 2016 à 15:25
Te revoilà SNIF.

Je vais reprendre :

si il y a un vice caché, que vous pouvez le prouver, vous pouvez obtenir, selon les cas:

réparation de la panne,
annulation de la vente,
prix moindre du véhicule, etc.

Je ne dis pas comment le prouver...
Mais c'est possible si c'est ça ta question, comme dit plus haut, par l'ancien propriétaire par exemple, par le garage qui entretenait le véhicule précédemment, si il y a des factures, et demander des comptes au contrôle technique, l'acheteur à préciser qu'un contrôleur lui a dit que sa voiture n'aurai pas dû passer...


Franchement je n'ai pas envie de me battre avec toi, ni te rendre des comptes, j'aide des personnes, donc ne viens pas pour critiquer, le sujet partira à la dérive.
0
Marley > Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:33
Ce n'est pas aussi simple que ça..

Prouver un vice caché n'est pas à la portée de n'importe qui et a un coût non négligeable.

Il faudra un avocat qui assignera le vendeur devant le tribunal correspondant au montant du préjudice, le juge mandatera un expert JUDICIAIRE. La procédure coûte environs 3/4000 euros, peut durer plusieurs mois ou années, le véhicule sera bloqué toute le temps et devra être assuré. Le résultat est aléatoire.

Je ne cherche pas la "bagarre" mais il faut appeler un chat, un chat et donner des conseils justes.

Nous voyons trop de juristes du dimanche écrire n'importe quoi, alors si tu ne maîtrises pas correctement certains sujets, évites les, tu rendras service.
0
Utilisateur anonyme > Marley
12 juin 2016 à 15:43
Dans ce cas, si tu as raison, que je suis un juriste du dimanche, alors au lieu de suivre mon ombre pour piquer ou je me trompe, alors répond au demande qui date d'il y a 3 jours, au lieu d'attendre que je le plante, pour monter le droit chemin.

Si on se veut d'être parfait, et de reprendre sans cesse, alors il faut balayer devant sa porte, se regarder dans un miroir, et ensuite tu fais ce que tu veut, mais n'intervient pas 3jours après dans ce cas, ça évitera que je dise des betises, n'ai-je pas raison ?

Je ne te répondrais plus, si mes posts te dérange, prend de ton temps pour répondre avant moi, évite moi, ou desinscris toi, moi je reste.


Et même si ça a un certains coût, le garage peut prendre ses responsabilités avant que ça aille si loin, la voiture peut valoir 1000€ comme 45000€, il y a une nuance.

Sur ce...
0
Marley > Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:47
Le prix de la bagnole doit justifier une expertise judiciaire...

Je ne te piste pas, je relève les erreurs, les tiennes comme celles des autres.

Si tu ne souhaites plus que j'intervienne derrière toi, soit plus précis et évites les erreurs.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
12 juin 2016 à 16:29
Bonjour

Waroux ; à quelle date exactement avez vous acheté le véhicule ???
0