Remplacement colonnes sans accord co-pro
Anonyme131313
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème urgent pour moi.
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble. J'effectue actuellement des travaux complets de rénovation, je n'ai encore jamais habité dans cet appartement.
Les travaux sont actuellement bloqués car la colonne en plomb d'arrivée d'eau a une petite fuite. D'autre part, la grosse colonne en fonte d'évacuation est pas mal rouillée.
Etant donné que je fais les travaux complets en ce moment, il serait bien que tout soit refait proprement afin que je n'ai pas à tout casser dans quelques temps si un problème survient...
Ces colonnes appartiennent aux parties communes. J'ai donc fait une demande auprès du syndic, qui m'a donné les coordonnées d'une société de plomberie avec qui ils travaillent. Le plombier est venu et a fait son devis. Le syndic a reçu le devis.
Le syndic a envoyé le devis au conseil syndical de l'immeuble qui est composé de 4 co-propriétaires. Mais depuis 1 semaine, aucun retour. Certains n'habitent pas dans l'immeuble, d'autres disent ne pas avoir reçu de mail...
Ce qui m'inquiète c'est que dans l'autre batiment de la copro, un problème d'humidité à cause d'une colonne dure depuis 1 an et n'a toujours pas été réglé.
Les travaux étant bloqués je ne peux habiter dans l’appartement, ce qui est très problématique car j’ai des impératifs d’autre part.
Pour ne pas me retrouver sans domicile, je dois terminer mes travaux.
Je comptais donc envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à destination du syndic :
"Etant donné l’urgence de la situation et la non réponse de votre part,
Je suis dans l’obligation de réaliser les travaux moi-même
Je présenterai donc la facture à la prochaine assemblée générale..."
En mettant en annexe mon mail initial, les photos.
Qu'en pensez-vous? J'ai peur que le syndic ne me paye jamais la facture ensuite car je ne l'aurais pas fait par eux... Mais je ne peux pas attendre indéfiniment, pour moi c'est une question de jours...
Merci de votre aide!
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème urgent pour moi.
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble. J'effectue actuellement des travaux complets de rénovation, je n'ai encore jamais habité dans cet appartement.
Les travaux sont actuellement bloqués car la colonne en plomb d'arrivée d'eau a une petite fuite. D'autre part, la grosse colonne en fonte d'évacuation est pas mal rouillée.
Etant donné que je fais les travaux complets en ce moment, il serait bien que tout soit refait proprement afin que je n'ai pas à tout casser dans quelques temps si un problème survient...
Ces colonnes appartiennent aux parties communes. J'ai donc fait une demande auprès du syndic, qui m'a donné les coordonnées d'une société de plomberie avec qui ils travaillent. Le plombier est venu et a fait son devis. Le syndic a reçu le devis.
Le syndic a envoyé le devis au conseil syndical de l'immeuble qui est composé de 4 co-propriétaires. Mais depuis 1 semaine, aucun retour. Certains n'habitent pas dans l'immeuble, d'autres disent ne pas avoir reçu de mail...
Ce qui m'inquiète c'est que dans l'autre batiment de la copro, un problème d'humidité à cause d'une colonne dure depuis 1 an et n'a toujours pas été réglé.
Les travaux étant bloqués je ne peux habiter dans l’appartement, ce qui est très problématique car j’ai des impératifs d’autre part.
Pour ne pas me retrouver sans domicile, je dois terminer mes travaux.
Je comptais donc envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à destination du syndic :
"Etant donné l’urgence de la situation et la non réponse de votre part,
Je suis dans l’obligation de réaliser les travaux moi-même
Je présenterai donc la facture à la prochaine assemblée générale..."
En mettant en annexe mon mail initial, les photos.
Qu'en pensez-vous? J'ai peur que le syndic ne me paye jamais la facture ensuite car je ne l'aurais pas fait par eux... Mais je ne peux pas attendre indéfiniment, pour moi c'est une question de jours...
Merci de votre aide!
A voir également:
- Remplacement colonnes sans accord co-pro
- Bon pour accord par mail - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Infinite remit services co. limited - Forum Consommation
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
J'ai peur que le syndic ne me paye jamais la facture
Désolé de vous dire qu'il n'a pas à payer cette facture non plus. En effet, aucune anomalie n'est constatée, aucun désordre n'est apparu, mais vous, vous souhaitez faire de la prévention....! Si le syndic vous donne l'autorisation d'effectuer ces travaux, ce sera à vous d'en subir les conséquences.
Cdlt.
J'ai peur que le syndic ne me paye jamais la facture
Désolé de vous dire qu'il n'a pas à payer cette facture non plus. En effet, aucune anomalie n'est constatée, aucun désordre n'est apparu, mais vous, vous souhaitez faire de la prévention....! Si le syndic vous donne l'autorisation d'effectuer ces travaux, ce sera à vous d'en subir les conséquences.
Cdlt.
Merci pour votre réponse rapide.
Ce n'est pas uniquement de la prévention car comme précisé, il y a déjà eu une fuite sur l'arrivée d'eau (colonne en plomb).
Mais je ne peux attendre... Mes travaux doivent se finir.
Merci
Cdlt
il faut pas toucher à la colonne !
il faut réfléchir à faire qq chose qu'on peut accéder à la colonne sans gros travaux par exemple dissimuler dans un petit placard ou un coffre qui se démonte facilement.
cordialement
Ne le faites pas ! sinon vous ne serez jamais remboursé.
De toute façon, cela ne va pas se faire comme cela en 8 jours.
On a fait cela de la cave au 3e pour une fuite sur colonne entre deux jointures de colonnes de fonte... elle fuyait dans le plafond.
Si vous changez une colonne, il faut que tout le monde soit là ! et que peut-être les autres démontent leurs meubles pour le passage de la colonne et pour souder les arrivées d'eau, voire même qu'ils vident leur cave...
Il faut couper l'eau et prévenir tout le monde.
J'ai même été obligé de les laisser couper le tuyau d'arrivée de gaz de la chaudière qui gênait.
L'arrivée d'eau en plomb à l'intérieur de l'appartement, elle est pour vous.
Et sur le coffrage, encore même démontable.... s'il y a des meubles de cuisine autour, ils peuvent devoir découper le plan,, on est obligés de tout démonter, et suivant le temps où elle a été posée, on ne retrouve pas les mêmes en cas de dégât.
Cdt