Assurance Prêt Immobilier

Fred2548 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 11:23
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 8 juin 2016 à 11:35
Bonjour,
En février 2015, j'ai acheté un bien immobilier dans la banlieue lilloise. J'ai aujourd'hui un crédit immobilier à la caisse d'épargne et une assurance prêt immobilier chez Allianz avec l'option "perte d'emploi" à 100%. Tous les papiers ont été signés en bonne et due forme mais à aucun moment Allianz ne m'a communiqué les "dispositions générales" associées à mon contrat.
Fin avril 2016, je décide d'un consentement mutuel avec mon ancien employeur de rompre mon contrat de travail via une rupture conventionnelle. Par acquis de conscience, je rends visite fin mars 2016 à mon agent Allianz afin de conforter leur couverture en cas de rupture conventionnelle et l'agent me confirme oralement l'être tout en me mentionnant les documents à leurs fournir.
Aussi, ces dernier rejettent ma demande car la rupture conventionnelle n'est pas considérée comme une perte d'emploi (exception qui serait mentionnée dans leurs dispositions générales").
Considérant ne jamais avoir reçu les "dispositions générales" et m'étant déplacé en agence pour confirmer la garantie "perte d'emploi", je souhaite contester leur décision et je souhaiterais avoir l'avis d'un avocat.
Je vous remercie par avance pour votre retour et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Frederic DAVEAU

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
8 juin 2016 à 11:35
Bonjour,

Les ruptures conventionnelles ne sont jamais prises en compte par les assureurs "en perte d'emploi".

Sachant que la rupture conventionnelle est un accord entre l'employeur et son salarié.
Seules les pertes d'emploi involontaires sont admises.

0