Opposition CB:HelloBank refuse de rembourser débits frauduleux
Laralouille
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Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 05:27
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Pochdu_12
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29 juin 2016 à 05:27
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Bonsoir,
Effectivement les établissements bancaires ont pour obligations légales de rembourser toutes opérations contestées par le porteur de la carte.
Par contre si votre code personnel a effectivement été utilisé pour faire les opérations bancaires contestées, cela risque d'être très compliqué pour vous faire remboursé. Dans cette situation c'est à vous de prouver que vous n'avez pas fait les opérations contestées.
Dans un premier temps il vous faut porter plainte pour les opérations frauduleuses auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre commune. Si ce n'est déjà fait.
Il vous faut jouer sur le fait que vous avez fait opposition à la carte le samedi, et que les opérations contestées se sont produite entre samedi et mardi.
De quelle façon avez vous fait opposition à votre carte bancaire ?
Numéro de téléphone national ?
Site d'hellobank ?
Avez vous une preuve de l'enregistrement de l'opposition faite le samedi ? Si oui fournissez la à hellobank.
Si problème avec hellobank pour votre dossier de remboursement, rapprochez vous du médiateur bancaire concernant hellobank, sinon dirigez vous un centre d'association des consommateurs qui vous aidera dans les démarches administratives avec les texte de lois à l'appui.
Bonne soirée.
Effectivement les établissements bancaires ont pour obligations légales de rembourser toutes opérations contestées par le porteur de la carte.
Par contre si votre code personnel a effectivement été utilisé pour faire les opérations bancaires contestées, cela risque d'être très compliqué pour vous faire remboursé. Dans cette situation c'est à vous de prouver que vous n'avez pas fait les opérations contestées.
Dans un premier temps il vous faut porter plainte pour les opérations frauduleuses auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre commune. Si ce n'est déjà fait.
Il vous faut jouer sur le fait que vous avez fait opposition à la carte le samedi, et que les opérations contestées se sont produite entre samedi et mardi.
De quelle façon avez vous fait opposition à votre carte bancaire ?
Numéro de téléphone national ?
Site d'hellobank ?
Avez vous une preuve de l'enregistrement de l'opposition faite le samedi ? Si oui fournissez la à hellobank.
Si problème avec hellobank pour votre dossier de remboursement, rapprochez vous du médiateur bancaire concernant hellobank, sinon dirigez vous un centre d'association des consommateurs qui vous aidera dans les démarches administratives avec les texte de lois à l'appui.
Bonne soirée.