Mare de ma bank

Caroline - 7 juin 2016 à 19:33
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 29 juin 2016 à 07:32
Bonjour,
Depuis mon divorce j'ai fait un dossier endettement qui prend fini en 2017 et ma bank elle me prend beaucoup d'agio j'ai des prélèvements qui sen pas a moi plusieurs fois je dit de faire au position sur les chose il le fans pas sur 900 € par mois que j'ai il me reste que 100€ pour vivres j'ai 2 enfants en charge il faut que je leur donne a manger je trouve que c'est pas normale qui me prend tous avec un dossier sur bank de France et mon ex mari il lui en rien fait dite moi comment faire pour résoudre cette affaire j'ai le droit avoir une autre banque ou pas aidez-moi merci de votre compréhension j'attends de vos nouvelles

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 05:29
Bonjour,

Rapprochez vous d'une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches administratives et bancaire.

Contactez le conseil général ou la mairie de votre ville qui vous communiqueront les coordonnées d'une assistante sociale.

Bonne journée.
1
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 567
29 juin 2016 à 07:32
j'ai des prélèvements qui sen pas a moi plusieurs fois je dit de faire au position sur les chose il le fans pas
Probablement parce que ces prélèvements ont reçu votre accord (sans que vous l'ayez compris, mais ça c'est un autre point, vous êtes adulte, quand vous cliquez sur un bouton qui dit 'j'ai compris', on suppose que vous avez vraiment compris), et qu'en conséquence vous ne pouvez pas faire opposition.
Mais qu'il faut plutôt contacter les différents organismes qui prélèvent et mettre fin aux prélèvements/contrats directement avec eux.

Après, si vous leur écrivez comme vous avez écrit ici, ils risquent de ne pas comprendre.

Changer de banque ne changera rien au problème. Certes dans un premier temps les prélèvements cesseront car il n'y a aura plus de compte associé.
Mais comme beaucoup vous confondez dette et paiement.
Ce n'est pas parce que vous ne payez pas que vous ne devez pas l'argent.
Et après plusieurs mois sans êtres payés, les fournisseurs en question vous enverront une jolie lettre de rappel, vous demandant de tout payer d'un coup, avec peut-être des frais de retard, sinon, ils escaladent auprès d'un huissier.
0