Cession de propriété?
vivi661980
Messages postés
3
Statut
Membre
-
vivi661980 Messages postés 3 Statut Membre -
vivi661980 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon compagnon est en accession à la propriété, il rembourse actuellement son prêt immobilier, la maison dans laquelle nous vivons est donc à son seul nom.
Nous nous demandons comment faire pour que je figure aussi sur l'acte de propriété.
Nous sommes pacsés.
Je pense qu'il faut procéder à une cession d'une partie de la maison, mais quelle procédure et surtout le tarif?
Merci pour vos renseignements
mon compagnon est en accession à la propriété, il rembourse actuellement son prêt immobilier, la maison dans laquelle nous vivons est donc à son seul nom.
Nous nous demandons comment faire pour que je figure aussi sur l'acte de propriété.
Nous sommes pacsés.
Je pense qu'il faut procéder à une cession d'une partie de la maison, mais quelle procédure et surtout le tarif?
Merci pour vos renseignements
Si malheureusement il lui arrivait malheur, je me verrais mise à la porte par son ex femme, car la maison revient de droit à leurs enfants.
Je n'ai pas envie de payer une maison pour ne pas en profiter plus tard.
Cela vous permettra en cas de veuvage d'opter pour l'usufruit +1/4 pleine propriété sans que les autres héritiers puissent s'y opposer
Plus généralement interrogez un notaire pour avoir ses conseils non pas pour vous vendre la moitié de la maison mais pour vous protéger en cas de décès de votre compagnon