Accuser de fraude

monaco212 - 6 juin 2016 à 16:07
 Papaschultz - 8 juin 2016 à 19:27
Bonjour,
Un agent erdf m accusé de fraude d électricité. Cet agent s est présenter chez moi deux fois pour vérifier mon compteur.il n à rien trouver d anormal.or au moi d octobre 2015 un autre agent erdf s est présenter chez moi pour vérifier les compteurs.donc il a changer les plombs qu il a poser son collégué. Et quand je suis aller voir l agence erdf pour leur signaler que quelqu un est passer chez moi.on m à dit non personne n est passer chez moi.or mon voisin est témoin par ce que il est passer chez lui aussi.
Par conséquent j ai appeler le premier agent qui a plomber les conteurs pour lui signaler que quelqu un d autre est passer chez moi.alors il M à répondu comme quoi c est pas vrais et que c est moi qui s amusent à enlever les plombs pour frauder.
Donc il a déposer plainte auprès du procureur pour des fausses accusations.alors en aucun cas il a trouver des fraudes.
Merci pour vos réponse et expliquatiens. Dois je prendre un avocat.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2016 à 16:42
Bonjour
Avouez que votre histoire est difficile à croire !
Si le procureur ouvre une enquête (pas sur) vous serez convoqué et vous donnerez les coordonnés de votre voisin qui dite vous à vu passer le plombeur fantôme...
1
ouf... quel est votre métier M. Poisson ?
0
Bonjour,

Je travaille pour ERDF qui s'appelle maintenant enedis. Désolé pour cette précision, c'est juste parce que le lien que je vais vous mettre sera estampillé "ENEDIS" et vous pourriez ne pas comprendre.

Donc, a preuve du contraire, je crois ce que me dit le client, donc vous.
D'ailleurs, tous les services chez ERDF n'ont pas le même logiciel de programmation. Il est donc possible qu'il y ai une erreur d'interprétation ou de compétence de la part de l'agent qui vous incrimine.

Si tel est le cas, vous portez simplement réclamation à "ERDF devenu Enedis" en leur indiquant que leurs services se parlent et que le procureur de la République appréciera certainement leur blague.

A cette adresse, (faut descendre en bas de page) :
http://www.enedis.fr/aide_contact?num=4

Cordialement,
1
Merci pour votre réponse. Ça m à soulager un peux.mais je voulais savoir si moi aussi je peux adresser un courrier au procureur pour expliquer le problème.
Merci pour votre réponse.
0
Papaschultz > monaco212
8 juin 2016 à 19:27
Ne vous adressez pas directement au procureur, j'ai déjà fait, vous aurez un retour dans 6 mois via une possible enquête de la gendarmerie.

Non, si vous êtes sûr de n'y être pour rien, vous commencez a constituer un dossier dans lequel vous gardez tous les échanges. Ainsi, vous serez armé en cas de procédure juridique à votre encontre.

Puis, surtout, vous portez réclamation à l'adresse que je vous ai indiquée, (toujours en conservant les échanges !
0