Rupture conventionnelle

Lili - 6 juin 2016 à 15:29
 Lili - 13 juin 2016 à 17:57
Bonjour,
je suis dans le flou total car dans 12j je doit reprendre mon travail suite à 9 années de CPE. Je ne souhaite plus reprendre mon travail. Je voudrais demander une rupture conventionnelle à l'amiable avec mon patron. Vu la date qui approche, est-ce que c'est encore possible de prévenir mon employeur pour ça? et c'est par écrit ou oral? merci bcp pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Lilibulle56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 15:43
Bonjour,

Mon conjoint a fait une demande de rupture conventionnelle récemment et il a compté un préavis de 3 mois. Cette demande a été formulée par courrier, je doute que ce genre de décision puisse être actée oralement.

Vous pouvez d'ores et déjà en parler avec votre employeur, il sera plus réceptif que si vous le mettez devant le fait accompli. Il pourra ainsi organiser votre remplacement dans de bonnes conditions, et vous le quitterez sereine.

Pôle emploi peut vous guider dans cette démarche. Pensez y :-)
0
Merci bcp pour votre réponse. Mais est-ce que je dois les prévenir par téléphone puis par lettre pour confirmation ou l'inverse? merci
0
Lilibulle56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 > Lili
6 juin 2016 à 22:55
Si j'étais vous, je les appellerai d'abord pour prendre rdv et discuter de votre souhait dans la mesure où une rupture conventionnelle est un accord entre les deux partenaires (employeur/employé). Demandez à pôle emploi quelle est la procédure à suivre. Mais de mon humble avis, pour éviter un refus mieux vaut prévenir son employeur plutôt que de le mettre devant le fait accompli.
Je vous réponds au ressenti parce que dans mon secteur d'activité cela n'existe pas.
0
Lilibulle56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 > Lili
6 juin 2016 à 23:00
0
Merci bcp pour votre conseil. Ce matin, je les ai appelé mais ils sont indisponibles donc j'attends. A suivre...
0
Bonjour,
J'ai eu mon employeur par tel et je lui ai parlé comme vous m'avez conseillé, il a dit oui sans hésitation la rupture conventionnelle et là aujourd'hui j'ai envoyé quand même une lettre recommandée pour confirmée ça, ai-je bien fait? La procédure dure combien de temps?
0