Mon locataire ne respecte pas le préavis

tryumvira Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 11:23
 boule - 6 juin 2016 à 13:29
Bonjour j'ai une question. Mon locataire ne respecte pas le préavis de de un mois minimum. il m'a téléphoné le 2 juin pour me dire qu'ils ont trouvé un appartement et il souhaite partais parti le 11 juin. Il y a t'il des conséquences à leur niveau? sachant que je n'ai pas le temps de me retourner.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
6 juin 2016 à 11:26
Salut

Si le locataire ne vous a pas envoyé une lettre LRAR (ou en main propre contre reçu) pour sa dédite, il est encore engagé à payer les loyers.

Si le préavis est d'un mois, c'est qu'il s'agit d'un meublé ?
0
Votre locataire est dans l'obligation de vous notifier son départ avec préavis d'un mois.
- soit il vous envoie une lettre recommandée avec accusé de réception
- soit il établi une lettre en double exemplaire... 1 pour vous, 1 pour lui. Il vous remet en main propre le premier, et vous, vous signez l'exemplaire qu'il va conserver après l'avoir daté, et avoir apposé la mention "reçu 1 exemplaire".

Le locataire part quand il veut... il vous doit dans tous les cas, au minimum le loyer relatif au préavis.
0