Annulation devis par l'assureur après l'achat du véhicule

Grizz - 6 juin 2016 à 00:15
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 6 juin 2016 à 10:36
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai demandé deux devis pour l'assurance d'un 2 roues que j'avais l'opportunité d'acheter. Je reçois ces devis au format papier et informatique.

Suite à cela, j'achète donc ma moto. Je précise que les informations sur le devis correspondent exactement aux caractéristiques de la moto et que la date du devis est antérieure à la date d'achat du véhicule. De plus, la date de validité du devis est jusqu'au 31 décembre 2016.

Il y a trois semaines, je recontacte l'assurance pour signer le devis. Malheureusement, ils m'informent qu'ils ont fait une erreur. Ils n'ont pas tenu compte du fait que je n'ai pas plus de 2 ans d'assurance moto et que par conséquent, ils refusent de m'assurer pour ce type de moto. Elle est classée en "hypersport".

Je précise encore que j'ai acheté la moto suite à leurs deux devis sinon je ne l'aurais pas achetée. Je me retrouve donc coincé avec un véhicule inutilisable car non assurable.

Que pensez-vous d'une telle situation ? Quels recours ai-je ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
6 juin 2016 à 10:36
Vérifier votre devis, il doit y être mentionné que vous avez plus de deux ans de permis moto...auquel cas vous n'avez aucun recours.
0