Reçois des colis non commandé

mysteria22 - 4 juin 2016 à 22:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 juin 2016 à 15:25
Bonjour,
je reçois des colis alors que j'ai rien commandé, là j'en suis à 5 colis reçu + une lettre recommandé (en 1 mois de temps), c'est bien mon adresse et à chaque fois c'est des destinataires différents, le 1er colis c’était une veste mais aucun mot, le 2 eme des sacs à main et pareil pas de mot ou de prospectus, les 3 autres colis, je les ai refusés et la lettre recommandé c'était un billet de train, j'ai informer la gendarmerie mais pas plus d'infos pour l'instant. Est ce que vous avez déjà eu ce genre d'histoire.

Merci pour ceux qui peuvent m'éclairer.

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
6 juin 2016 à 11:54
Salut

Hum, je pense que les colis que tu reçois sont ceux de personnes subissant la même arnaque que tu as failli subir avec les billets de train.

Les billets de trains que tu as envoyé doivent avoir fini chez une personne qui à été aussi surprise que toi de les recevoir.
1
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
4 juin 2016 à 23:54
bonsoir

n'auriez vous pas répondu à une annonce d'emploi sur internet ???

0
mysteria22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
5 juin 2016 à 06:31
Non du tout
0
mysteria22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
5 juin 2016 à 17:40
Par contre, j'ai voulut vendre des billets de train (des billets imprimés) sur le site passetonbillet, j'ai une personne qui était intéresser pour me prendre mes billets, donc je vais pour conclure l'affaire avec lui en passant par paypal. Je lui envoye le lien paypal pour qu'il me paye. Je reçois un mail de paypal me disant de fournir la preuve de la transaction avec ce monsieur. Je répond à paypal en leur fournissant les papiers demander et ce que j'ai envoyer à mon acheteur. Donc j'ai envoyer les imprimés de mes billets train à l'acheteur ainsi qu'un acte de vente + photocopie de ma carte d'identité. Là nouveau courrier de paypal me disant d'acheter des coupons neo turf pour finaliser la transaction et ensuite il me rembourse, sentant l'arnaque, j'annule la vente malgré que j'avais deja envoyé les billets. Je reçois un nouveau mail de paypal qui veulent me poursuivre et que si j'achète pas les coupon neo turf, ils font appel à interpol (histoire de fou). Du coup, j'appelle le service paypal pour avoir plus d'explication, ils m'ont bien confirmer qu'il ne demande jamais d'acheter des coupons pour les transactions. Je pense que mon problème de colis vient de cette histoire mais pourquoi? Et qu'est ce que je risque? Recel?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
5 juin 2016 à 20:18
il est clair que tu es tombée en plein dans une arnaque
surtout ne rien envoyer d'autre et déposer une main courante en gendarmerie pour te couvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2016 à 21:24
La gendarmerie est au courant et je prends en photo les colis que je reçois. J'espère que tout ça va s'arrêter...
0
5 juin 2016 à 22:10
La gendarmerie est au courant avez vous fait la main courante , juste pour vous couvrir ???
parce que ces colis quelqu'un les a fait envoyer à votre nom et vous allez certainement recevoir les factures à payer.
l'arnaque classique , les colis sont envoyés chez vous et ensuite vous recevez des mails pour les réexpédier à l'arnaqueur ou à un complice , mais les factures c'est vous qui les recevrez.
à priori , il semblerait que l'arnaqueur ( ou le complice ) se soit fait attraper et qu'il ne lui est plus possible de vous envoyer des mails pour la réexpédition.
0
6 juin 2016 à 11:39
Ce qui est bizarre, c'est que les colis ça vient de particulier et des 4 coins de la France.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2016 à 14:58
Bonjour

Hypothèse vraisemblable: Ton adresse aimablement fournie à l'escroc lors de la tentative d'arnaque 'billets de train' sert maintenant dans le cadre de l'arnaque au faux Paypal.
L'escroc 'achète' mais réclame des coupons PCS, Neosurf ou autres pour soit disant débloquer son (faux) Paypal ..

Ce qui l'intéresse ce sont les coupons (= €€) pas les colis qui te sont adressés car il a donné ton adresse..

En passant dépose au plus vite une Main Courante relatant le fait que ta copie de CNI est entre les mains d'un escroc qui usurpe ton identité.. Les expéditeurs qui ont envoyé à l'escroc les # de coupons de recharge de Cartes Prépayées vont sans doute déposer plainte à ton encontre!

A+
0
6 juin 2016 à 15:09
merci pour vos réponses, je vais voir de suite avec les gendarmes.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
6 juin 2016 à 15:25
Re:

En Gendarmerie il n'y a pas de Main Courante mais son équivalent le PV de Renseignement ou encore Compte Rendu de Service. Pour des raisons inconnues certaines Brigades rechignent à établir ce document. Insister.

Conserve la copie ou au minimum son # d'ordre (Utile en cas de 'visite'..).

A+
0